Brioche Tourbillon pralipoudre et noisettes croquantes

Publié le par ManueB

brioche-tourbillon-pralipoudre-noisettes.jpg

 

Céline a publié une belle brioche avec de la Pralipoudre et des amandes ! Un régal d'abord pour les yeux ! Je l'ai au plus vite  réalisée !

 

Vous aurez besoin de :

 

360 g de farine

1/2 sachet de levure de boulangerie

80 ml de lait

60 ml d'eau

2 cuillères à soupe de maizena

50 g de sucre

60 g de beurre

2 oeufs

 

50 g de beurre

50 g de cassonade

5 cuillères à soupe de Pralipoudre - mélange de noisettes et de caramel produit alsacien

1 cuillère à dessert de cannelle

des noisettes caramélisées - trouvé en Allemagne, peut être remplacées par des noisettes ou des amandes concassées

 

J'ai utlisé mon Cook'in mais vous pouvez faire la pâte dans votre robot habituel, dans ce cas pensez à tiédir le lait et l'eau.

 

Dans le bol du Cook'in mettre le lait, l'eau et la levure, prog 30 s vit 1 th 40°.

Puis ajouter la farine, la maizena, le sucre et les oeufs, prog 30 s vit 1 puis ajouter le beurre coupé en morceaux, prog 2 minutes fonction Pétrin.

Sortir le pâton et le placer dans un cul de poule recouvert d'une toile en silicone. Faire lever 1 h 30 à l'abri des courants d'air.

 

Faire fondre le beurre puis verser la cassonade et la cannelle.

 

Sortir le pâton, le dégazer et l'étaler en un long rectangle.

Etaler le mélange beurre/cassonade/cannelle puis la Pralipoudre puis les noisettes.

Rouler en un long boudin et découper 20 tronçons de 2 cm.

 

Ecraser chaque tronçon et poser  dans un moule à cake en silicone.

 

Faire lever 45 minutes.

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Cuire 35/40 minutes selon votre four.

 

Verdict :

 

Cette brioche était prévue pour le petit déjeuner, elle était tellement bonne que le lendemain matin on a mangé du pain !!

Oui elle est extra trop bonne, je la referais.... ah ouiiiiii !!

 


boulange, brioche, pâte levée, amandes, noisettes, cannelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
hummmm à tomber
Répondre
P
j'aime bien les saveurs que tu as choisies. ça doit être très agréable !
Répondre
C
Hummm, elle est belle ta brioche. Mais je n'ai pas de pralipoudre que je ne connais pas encore<br /> Bises Manue<br /> Chrys
Répondre
C
très jolie recette !<br /> Bonne soirée<br /> bisous
Répondre
A
elle a l'air super bonne, j'aime beaucoup
Répondre
M
c'est rigolo j'ai justement une brioche tourbillon de chez Céline qui est en train de lever dans ma cuisine ... vivement l'heure du goûter !!!
Répondre
K
avec ce bon gout de noisette ta brioche doit être terrible :-)<br /> j'adore, passes un bon week ma Manue, bisous :*
Répondre
S
elle est belle ! et sûrement bonne :)
Répondre
C
Contente qu'elle ait plu, en tout cas chez nous elle est partie très vite, trop bon avec le pralipoudre :) merci du lien Manue, bisous<br /> ps : perso je préfère le résultat de la pâte avec mon Kenwood plutôt que le Cook'in et toi ??
Répondre
C
Hum un pur délice<br /> Bon samedi
Répondre
D
elle est magnifique bravo !
Répondre
P
un délice pour le petit déjeuner :) bises et bon week-end !
Répondre
N
oh superbe cette brioche ! une garniture ultra gourmande ! gros bisous
Répondre
A
hum qu'elle est gourmande cette brioche bravo a toi
Répondre
L
Elle me fait terriblement envie ta brioche !!!
Répondre
P
humiammmoummiamm!
Répondre
I
Une bien belle brioche ! ;)<br /> Bizoux
Répondre
T
très bonne je t'en pique un morceau pour manger avec mon café
Répondre
L
Une tranche de cette délicieuse brioche ne serai pas de refus.<br /> Bizou
Répondre
B
elle est extra cette brioche !
Répondre
M
Mhuuumm! J'en prendrais bien une tranche! Bisous
Répondre