Briochettes cannelle et pépite de chocolat

Publié le par ManueB

  briohettes-choco-cannelle.jpg

 

Après notre séance de piscine en famille, on a toujours très faim. Je nous ai préparé ces délicieuses briochettes à la cannelle et aux pépites de chocolat. J'ai à nouveau pris la recette de base de Charméla.

 

Pour 12 briochettes, il faut :

 

500 g de farine

1 sachet de levure

250 ml de lait

60 g de sucre

1 oeuf

80 g de beurre

1 cuillère à café de cannelle

des pépites de chocolat

 

1 jaune pour dorer

 

Cette pâte à brioche peut se faire au KitchenAid au Kenwook ou au Cook'In.

Dans le  bol du Cook'in mettre la levure et le lait programme 40 secondes 40° vitesse 1.

Puis verser la farine, l'oeuf, le sucre, la cannelle et le beurre coupé en morceaux programme Pétrin 2 minutes.

Rajouter les pépites de  chocolat, programme Pétrin 10 secondes.

Sortir le pâton et faire lever à l'abri des courants d'air jusqu'à ce que la pâte a doublé de volume.

 

Sortir le pâton, le dégazer et couper en parts.

Faire 12 boules, placer dans des empreintes à tartelettes.

Dorer au jaune d'oeuf et faire deux découper à l'aide d'une paire de ciseaux.

Faire lever à nouveau 30 minutes.

 

Faire cuire pendantt 25/30 minutes dans le four préchauffé à 180°.

 

Verdict :

 

La pâte est vraiment extra, ces  briochettes sont super bonnes.... Je veux un gouter comme ça tous les jours !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Testées et dévorées illico presto par mes filles ! Alors ? Je vais en refaire.... Merci, merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci JO !!!! Contente que mes briochettes vous ai plu !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est superbe !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je suppose qu il y en a plus! dommage! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Très jolies ces briochettes<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une belle brioche ...je craque sur tes photos!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ces petites brioches sont exquises !<br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> hum je sens l'odeur d'ici, un délice!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ah bah oui moi aussi j'en veux bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> voila une magnifique brioche bien gourmande bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Rien que ton titre me fait envie, hum la cannelle avec le chocolat, j'en suis vraiment fan...alors tes briochettes j'te raconte même pas!!!! Bon week Manue<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> encore une recette de brioches à tester, j'&dore!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un bon goûter :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hum!!!!!! elles font envie!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> c'est bien de faire du sport en famille :) elles ont l'air délicieuses !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'en ai l'eau à la bouche !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'ets l heure de mon tit dej, cette brioche serait parfaite pour moi!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore la canelle, cela donne tellement de goût.<br /> Une bonne brioche pour commencer les vacances, et non Moyen Sultan n'avait pas oublié LUI !!!<br /> Nous sommes un peu tous à la masse, que veux-tu !<br /> Une très belle journée à vous tous sous la fraicheur<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Parfaites aussi pour le petit dej : je t'en pique une !!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> voici une recette pour moi cannelle chocolat j'en veux !!<br /> bon week end<br /> herve<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> parfaites pour accompagner mon café!!!miam<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Quel délice<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mmmhm comme elles ont l'air bonnes ! En plus cannelle et chocolat ça doit être très bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une belle brioche bien gonflée, je ne suis pas en champion en pâtisserie, je garde te recette sous le coude.<br /> Bon week-end<br /> <br /> Pascal<br /> Aller la France dimanche à 10 heures<br /> <br /> <br />
Répondre