Cake aux fruits secs et orange confite

Publié le par ManueB

cake-aux-fruits-secs.jpg

 

C'est le genre de cake que nous aimons ici... Un cake avec plein de fruits secs... miamm

J'ai trouvé la recette dans un super livre : Un Gouter à Londres, Edition Les Petits Plats Marabout.

Il y a  plusieurs recettes que j'adore dans ce livre mais aujourd'hui j'ai choisi celui là, la prochaine fois je fais celui ci!

 

Pour un moule carré 20x20 cm

 

150 g de fruits secs comme abricots, figues, raisins secs

50 g d'orange confite maison

2 oeufs

110 g de beurre

110 g de sucre

140 g de farine

1 cuillère à dessert de levure

1 cuillère à dessert d'épices à pain d'épices

 

2 cuillèresà soupe de confiture d'abricots

 

Couper les fruits secs en petits morceaux, réserver.

 

Travailler le beurre et le sucre en pommade, ajouter un à un les oeufs puis la farine, les épices  et la levure. Incorporer les fruits secs et l'orange confite coupée en petits morceaux.

 

Verser dans un moule carré en silicone ou alors un moule beurré et fariné.

 

Cuire 45 minutes dans le four préchauffé à 180°.

 

Chauffer la confiture d'abricots et badigeonner au pinceau le dessus du cake.

 

Verdict :

 

Hummm que c'est bon, on adooore !!!!!

A déguster avec un thé, bien sûr.....

 

cake, fruits secs, orange confite, épices à pain d'épices, Flexipan

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un vrai cake à l'anglaise !<br /> <br /> Merci manue
Répondre
P
Pour un goûter gourmand, le top :) bises et belle soirée !
Répondre
P
Mon mari adore les cakes et tu me rappelles que je ne lui en ai pas fait depuis un moment
Répondre
T
je passe mon tour
Répondre
C
De belles saveurs pour ce cake, hum! Bises
Répondre
J
Hmmmm! Une belle gourmandise! Un vrai régal! Je t'en chipe un au passage! Bises!
Répondre
A
on dirait le cake que me faisait ma maman (et qui doit toujours me faire passer sa recette d'ailleurs)
Répondre
D
un joli cake ça donne envie !
Répondre
M
Hummmmm! le bon cake!!!
Répondre
G
Je t'ai dit que j'adorais la saveur de l'orange alors tu t'es empressée de me faire plaisir en réalisant ce beau cake ? ça mérite un grand merci Manue !! Bisous
Répondre
L
C'est une belle idée ce cake !
Répondre
D
C'est le genre de cake que j'aime déguster le matin au petit-déjeuner !<br /> Bisous, Doria
Répondre
K
quel délicieux cake avec ces fruits secs et ces épices !<br /> j'adore, passes une belle journée, bisous ma Manue :*
Répondre
I
En parlant d'orange confite, je vais imprimer ta recette d'hier car j'y pense encore !!! ;) Bizoux
Répondre
V
j'adore j'apporte le thé ???
Répondre
C
hummmmmmm<br /> il me plait bien ce cake
Répondre
P
un bon cake de saison ,hummmmmm
Répondre
L
Excellent cake ! Bonne journée
Répondre
M
ce dessert classique fait toujours des heureux !!!!
Répondre
B
avec un bon thé c'est excellent !
Répondre
M
Miaaammm!!!
Répondre