Casarecce sauce tomates et tapenade

Publié le par ManueB

  pates-a-la-tapenade.jpg

 

 

Une sauce rapide à faire une boite de concassée de tomates et de la tapenade ! J'ai pris de la tapenade du commerce mais si vous la faites vous même c'est encore meilleur !

 

Il faut pour 3 gourmands :

 

500 g de pâtes courtes, pour moi des Casarecci

1 boite de concassée de tomates

2 gousses d'ail

50/60 g de tapenade

sel poivre

piment sucre

 

olives noires pour décorer

du parmesan

 

Chauffer une grande quantité d'eau salée.

 

Dans une poêle, faire dorer dans de l'huile d'olive les gousses d'ail écrasées puis verser la concassée de tomates, saler, poivrer, mettre du sucre pour  enlever l'acidité, faire  cuire quelques minutes puis ajouter la tapenade. Bien mélanger.

 

Faire cuire les Casarece al dente, les égoutter et les verser dans la sauce.

Servir avec quelques olives noires et du parmesan.

 

Verdict :

 

Super simple et délicieux !


pâtes, tomates, tapenade, olives

Publié dans pâtes et pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voilà une recette de pâtes qui me plaît beaucoup.
Répondre
C
humm ! bien gourmand tout ça !
Répondre
A
oh que oui que ça a l'air délicieux !!!! ;)<br /> Bonne nuit ;)
Répondre
K
Tes pâtes sont toujours aussi appétissantes ma Manue :-)<br /> De gros bisous :*)
Répondre
D
un bon plat de pâtes comme je les aime!
Répondre
A
hummm une assiette bien gourmande ! ^^
Répondre
R
Une bien belle recette pleine de soleil! Et vu le climat on en a besoin :)
Répondre
S
hi hi ça me fait sourire tea photo, j'ai le même torchon dans ma cuisine! Rapporté par ma tante d'italie!
Répondre
L
je m'inviterais bien ! cela semble excellent ! à bientôt
Répondre
B
Rhoooo j'achète !!!!! Ca a l'air cro cro bon !
Répondre
M
une délicieuse et gourmande assiette !
Répondre
S
c'est trop bon !
Répondre
B
Je ne connaissais pas du tout cette sauce, merci pour la découverte!
Répondre
S
merci et bravo pour ce plat succulent.<br /> biz samia
Répondre
L
Trop bon avec la tapenade ! J'en aurais bien mangé ce midi ;)
Répondre
N
mmm un plat simple mais qui régale les papilles ! bisous<br /> Virginie
Répondre
D
le genre de plat de pâtes que j'adore !
Répondre
K
J'en ai l'eau à la bouche. Bonne journée
Répondre
C
un bon plat de pâtes ensoleillé !
Répondre
A
j'adore ces pâtes je m'en fais souvent car elles prennent bien la sauce !
Répondre
J
Je ne connais pas mais je suis totalement volontaire pour tester! Bises!
Répondre
S
je n'en doute pas 1 seconde!!!!çà donne envie!!!! presque1 semaine de plus de passé,alors bon vendredi et grosses bisouilles
Répondre
M
<br /> <br /> très bon weekend<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />