Quiche au céleri et ail des ours

Publié le par ManueB

quiche-au-celeri-et-ail-des-ours.jpg

 

J'ai reçu dans mon panier du celeri et comment le cuisiner ? j'ai tout de suite pensé au blog de ma copine Anick et j'ai trouvé La recette qui me faisait envie : une quiche au céleri ! Je n'ai pas du tout suivi sa recette mais je me suis grandement inspirée.  J'ai rajouté de l'ail des ours pour le parfum.

 

Pour 4 gourmands, il faut :

 

200 g de farine T 65

5 cuillères  à soupe d'huile d'olive

sel poivre

de l'eau froide

 

1 céleri

1 feuille de laurier

2 oeufs

200 ml de crème

100 g de gruyère râpé

de l'ail des ours

 

Préparer la pâte à tarte. Mettre la farine, le sel et le poivre dans un cul de poule, verser l'huile d'olive commencer à mélanger puis ajouter de l'eau pour avoir une boule de pâte homogène.

L'étaler dans un moule à tarte.

 

Peler et couper le céleri en petits dés, les cuire à l'eau avec la feuille de laurier et du sel. Égoutter.

 

Verser les dés de céleri sur le fond de pâte avec le gruyère et les feuilles d'ail des ours ciselées.

Battre les oeufs avec la crème, assaisonner. Verser dessus.

 

Faire cuire 40 minutes dans le four préchauffé à 180°.

 

Verdict :

 

Cette tarte n'a pas fait l'unanimité ! Eglantine n'aime pas le céleri !

Moi je l'ai préférée froide.

 


quiche, céleri, ail des ours, tarte salée, gruyère

Publié dans tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hum avec de l'ail des ours pour bien parfumé ! Bisous
Répondre
P
Bien originale ta quiche mais malheureusement mes hommes ne mangent le céleri qu'avec de la mayonnaise..Bises !
Répondre
M
<br /> <br /> c'est vrai c'est un légume que tout le monde n'aime pas forcément, mais je l'ai dans mon panier !!! alors je trouve des idées pour le cuisiner..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
Une quiche dès plus originale !<br /> Bisous ma Manue :*)
Répondre
L
ah le celeri, c'est vrai que tout le monde n'aime pas.. malheureusement.Moi j'aime bien, donc je pense que ta tarte m'aurait plu!
Répondre
N
Elle est chouette cette quiche avec l'ail des ours que je n'ai encore jamais eu l'occasion de goûter ;-)<br /> bises<br /> jojo
Répondre
K
Chez moi ils n'aiment pas le céleri cuit. Bon dimanche.
Répondre
C
Voilà une quiche bien appétissante !!!<br /> Belle interprétation :)<br /> Bises, bon week end, Sandrine
Répondre
G
Une quiche au céleri ? sympa comme tout cette idée ! d'autant plus que tu as ajouté de l'ail des ours ! Une bien belle idée ! Bisous Manue
Répondre
B
on aime beaucoup les couleurs...c'est joli et ça à l'air excellent...miam!<br /> Bon week-end et plein de bisous tout doux malgré le retour du froid
Répondre
M
<br /> <br /> passez un bon weekend et attendons le soleil :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je n'avais jamais pensé à mettre du céleri dans une quiche ! Bonne idée. Bises.
Répondre
L
je ne suis pas fan de céleri mais ta quiche me tente bien quand même !
Répondre
M
<br /> <br /> moi non plus mais c'est une façon différente de le cuisiner et de le déguster !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
M
elle m'a l'air délicieuse cette tarte !!!
Répondre
J
Hmmmm! Elle a l'air tellement délicieuse ta quiche! Je t'en pique une belle part moi! Bises!
Répondre
T
Coucou<br /> TT contente de voir que tu ais pu t'inspirer.<br /> A demain<br /> Anick
Répondre
D
belle quiche ça donne envie
Répondre