Cheesecake au coulis de Spéculoos

Publié le par ManueB

 

cheesecake.jpg

 

En voyant le beau blog ici, j'ai craqué devant les beaux cheesecakes !!! Je n'ai pas fait la recette du blog car je n'avais pas les bons ingrédients mais j'ai fait celui de Gourmandelise, ici !

 

Il faut :

 

1 boite de Bastogne (environ 260 g)

60 g de beurre

 

500 g de mascarpone

3 oeufs

100 ml de crème fraîche

100 g de sucre

 

100 ml de crème

5 cuillères à soupe de pâte de Spéculoos

 

Faire fondre le beurre.

Mixer les biscuits dans un mixer puis ajouter le beurre fondu et mélanger.

Répartir les miettes dans un moule à charnière ou comme moi un moule rond en silicone de 18 cm de diamètre.

Faire cuire 15 minutes dans le four préchauffé à 180°.

 

Monter la crème en chantilly.

Mélanger le mascarpone avec le sucre et les oeufs. Puis incorporer délicatement la chantilly.

Verser sur le fond biscuité.

 

Faire cuire 1 heure au four 170°.

 

Le laisser complètement refroidir dans le four.

 

Chauffer la crème avec la pâte de Spéculoos, réserver jusqu'au moment de servir.

 

Verdict :

 

Excellent, un cheesecake aérien, moelleux, fondant, une super recette !!! A garder précieusement....

Merci Gourmandelise !!!!


cheesecake, mascarpone, spéculoos

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Mmmmhhhh ça doit être delicieux avec le coulis de speculoos... Je prendrais bien une part ! =)
Répondre
P
ouh la gourmandise !! je craque littéralement !
Répondre
K
vraiment délicieux ce cheesecake :-)<br /> j'en aurais bien pris un bout mais vu l'heure ça serait pas raisonnable !!!<br /> bonne soirée Manue, bisous :*<br /> ¤ Cathy ¤
Répondre
C
Super gourmand!!!!!<br /> Waouh!<br /> <br /> Bonne soirée Manue!
Répondre
C
Oh là là mais il est super appétissant !
Répondre
N
Gourmande !!!! L'idée de la crème spéculoos me plait bien ....
Répondre
C
Pas très "light" mais comme ça doit être bon. Bises Manue<br /> Chrys
Répondre
M
il a l'air super bon ton cheesecake !<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
K
Rhoooo je fonds. Bon dimanche.
Répondre
C
Voilà une magnifique tuerie, je n'y résiste pas!! Bisous
Répondre
Y
terriblement gourmand ! j'adore !
Répondre
D
Ton cheesecake est une véritable tuerie !!! Tu éveil ma gourmandise !<br /> Très bonne soirée en ce samedi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
hummm avec ce coulis de spéculoos
Répondre
L
humm comme il a l'air bon ce cheese cake
Répondre
W
à tomber ce genre de cheesecake j'adore tous les cheesecakes !!!
Répondre
F
arf pas fan du cheese cale mais le tien me tente malgre tout
Répondre
R
mmhh j aime beaucoup le parfum speculos!!! si cela t interesse je lance mon 1er concours! bises
Répondre
D
superbe, très gourmand bravo :)
Répondre
M
Le cheesecake est mon gâteau préféré... Jamais goûté au spéculoos mais j'adore ça ! Ca a l'air booon !
Répondre
C
Une petite recette régréssive que je prend plaisir à lire et à regarder en ce samedi :) bien gourmande avec son coulis de spéculoos, je ne peux qu'adorer :) Bisous
Répondre
K
Je suis allée visiter le site à cheesecake, il est effectivement superbe. Peut être m'aventurerai-je à faire ce genre de gâteau un jour... :)
Répondre
B
Moi, je suis toujours partante pour un bon cheesecake ! Merci !
Répondre
L
Mmhm il n'y a rien de plus gourmand, je craque littéralement en plus avec ce beau coulis, MIAAAAM
Répondre
P
miam!!!sympa ton cheescake!!!
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
L
hum un délice j'adore!! bravo Manue! bisous
Répondre
V
j'adore les cheesecakes miam
Répondre
M
Je résiste difficilement à un cheesecake!! Biz
Répondre
J
Hmmm! Tu me fais craquer! J'adore ces cheesecake et ton coulis de speculoos, intriguant mais sûrement bon! Je suis volontaire pour tester! Bises!
Répondre