Chessecake fraises citron pour faire plaisir à Eglantine

Publié le par ManueB

chessecake-fraises-citron.jpg

 

Eglantine m'a demandé de lui faire un chessecake pour son (deuxième)  gâteau  d'anniversaire !!!

Et pour lui faire plaisir je lui ai préparé un cheescake citron fraises !!!

 

250 g de Spéculoos

80 g de beurre

 

500 g de fromage blanc à la faisselle

250 g de fromage type Saint Moret

2 oeufs

du lemon curd

60 g de sucre en poudre

100 g environ de fraises

 

Mixer les Spéculoos pour en faire une chapelure, ajouter le beurre fondu et mélanger.

L'étaler dans un cercle à pâtisserie à l'aide d'un verre, bien tapisser le pourtour. Réserver.

 

Mélanger le fromage blanc bien égoutté avec le fromage, le lemon curd, le sucre et les oeufs. Au dernier moment ajouter les fraises coupées en petits morceaux.

Verser sur le fond de Spéculoos.

 

Mettre au four pendant 1 heure à 160° puis encore 30 minutes à 170°.

 

Laisser complètement refroidir et mettre au réfrigérateur jusqu'au lendemain.

 

Verdict :

 

Églantine avait hâte de manger son gâteau, il lui a beaucoup plu !!!

La texture était vraiment très bonne, onctueuse et légère !!!

Un léger goût de  citron. J'aurais peut être pu rajouter des dés de fraises supplémentaires mais je ne voulais pas alourdir le fromage ni trop le mouiller...

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> superbe ce cheesecake il est magnifique!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super ton cheesecake, il a l'air délicieux, miam l'association fraise et citron!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ton cheesecake est très très appétissant...miamm!!J'arive ;o)Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miammmmmmmmmm ce cheese cake a l'air absolument délciieux !! Fraise citron........ miammm<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> crois tu que ce soit sérieux si j'en prends une part?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nadège,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Euhhhhh on a tout mangé, vraiment trop bon.<br /> <br /> <br /> Le moule cosy aurait été bien trop petit alors je me suis rabattu sur le cercle !!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ah ! voilà le 2ème gâteau d'anniversaire. Elle a bon goût Eglantine, lemon Curd, spéculoos, fraises Miam Miam ! Très chouette ce cheescake ! gros bisous Manue<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> avec du lemon curd : miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> un vrai cheese cake bien gourmand !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> pour le plaisir des papilles d'églantine et pour le plaisir des yeux pour nous!<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Figures toi que j'en ai testé un aux fraises, mais catastrophe au démoulage ! Mais j'avais pas fait de bordure avec la pâte, j'aurai du faire comme toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> il à l'air délicieux ce cheesecake !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hummmmmmmmmmmmm!!!extra!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est une belle réalisation : bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une association que j'adore !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre