Ciambellone

Publié le par ManueB

 

ciamaballone.jpg

 

La Ciambellone est un gâteau tradtionnel en Italie. J'en ai déjà fait. Lorsque j'ai vu la recette de Michèle, je l'ai mise de suite de côté car j'étais sûre de la faire.

Ce gâteau contient du marscapone, tout ce que j'aime !

 

Pour un gros gâteau, il faut :

 

1 pot de mascarpone

3 oeufs

200 g de sucre

300 g de farine

100 g de maizena

1 sachet de levure

1 cuillère à café de bicarbonate

le zeste et le jus d'une orange, chez Michèle 1 citron

150 ml de lait fermenté chez Michèle du lait

1 à deux pommes

70 g de beurre non mis

 

Préchauffer le four à 170°.

Dans un cul de poule battre au batteur électrique les oeufs et le sucre, le mélange doit être mousseux, ajouter ensuite le mascarpone, la farine, la maizena, la levure, le bicarbonate et le lait au fur et à mesure.

Presser l'orange et récupérer le zeste, verser dans la pâte. Elle doit être homogène.

 

VErser la moitié de la pâte dans un moule à savarin assez grand, j'ai versé une partie de la pâte dans mon moule savarin et le reste dans 6 empreintes muffins. Intercaller des tranches de pommes et recouvrir avec le reste de pâte.

 

Mettre au four pour 40/45 minutes.

 

Verdict :

 

Un bon gros gâteau délicieux, moelleux....

Merci Michèle !

 


gâteau, mascarpone, lait fermenté, pomme, orange

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
oh comme ce doit être bon !!! je note à mon tour ;) bisous
Répondre
J
Hmmm! Une belle gourmandise! J'adore évidemment! Bises!
Répondre
A
je ne connais pas...je vais donc devoir le tester pour le découvrir
Répondre
V
bien sympa
Répondre
C
Très convaincant !! il a l'air super gourmand et fondant :)<br /> Merci du partage !<br /> Bises et belle semaine<br /> Sandy
Répondre
S
un bien beau gâteau !!
Répondre
G
Je fais la connaissance d'un beau petit gâteau italien aujourd'hui !! Bisous
Répondre
L
mmhm j'en aurais bien pris pour le petit déj !
Répondre
D
Très beau gâteau qui me ferait plaisir de déguster !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
il a l'air très moelleux !!<br /> alors ce week end ?: c'était bien ?!!
Répondre
B
mmmmm un super gateau, il n'aurait pas déparé au petit dej !! bisous, bon lundi
Répondre
K
Une petite tranche pour moi, merci.
Répondre
L
Moi aussi j'aime ça ,cela donne un beau moelleux.<br /> Biz
Répondre
C
une belle découverte pour moi<br /> bonne journée
Répondre
L
Un très beau gâteau ! Bonne journée
Répondre
P
hummm, ça sent bon l'Italie , comme j'aime !!miam
Répondre
M
Merci à toi Manue pour ce gentil clin d'œil. Maintenant, il n'y a plus qu'à... m'envoyer la photo pour la mise à l'honneur de samedi. Bisous
Répondre