Cinnamon Rolls

Publié le par ManueB

cinnamon-rolls.jpg

 

Nestelle et moi avons passé une après midi à faire de la boulange, ça sentait bon dans la cuisine !!!

Elle avait envie de faire des Cinnamon Rolls - brioches à la cannelle - et hop nous sommes dans la cuisine !!

 

Pou r2 petites brioches il faut :

 

600 g de farine

2 oeufs

1 sachet de levure de boulangerie

80 g de beurre

230 ml de lait

100 g de sucre

 

220 g de vergoise ou de cassonade

10 g de cannelle

60 g de beurre mou

 

du sucre glace

le jus d'un demi citron

1 cuillère à soupe de lait

 

Nous avons utilisé le Cook'in pour faire la pâte mais vous pouvez utiliser votre robot favori ou la Machine à Pain.

 

Dans le bol du Cook'in mettre le lait et la levure, prog 30 secondes 40° vit 1

Puis ajouter la farine, le sucre, le beurre et les oeufs, prog 1 pendant 1 minute puis 2 minutes fonction Pétrin.

Sortir la pâte du bol et la placer dans un cul de poule recouvert d'une toile en silicone, faire lever 1 h 30 à l'abri des courants d'air.

 

Dégazer la pâte et la diviser en deux.

Étaler la première partie en un rectangle de 30 cm x 50 cm, badigeonner de la moitié du beurre mou puis répartir le mélange sucre/cannelle.

Prendre le long coté et faire un rouleau, le découper en tronçons de 5 cm et les placer dans un moule en silicone. Faire la même chose avec l'autre pâton.

Couvrir et faire lever une deuxième fois.

 

Préchauffer le four à 180°.

Faire cuire 25/30 minutes selon le four.

 

Préparer le glaçage en mélangeant le sucre glace, le jus du demi citron et le lait.

Badigeonner les brioches.

 

Verdict :

 

Quelle bonne idée d'avoir faire ces brioches à la cannelle, trop bonnnn !!!

N'est ce pas Nestelle !!!

 


boulange, brioche, cannelle, cassonade, vergeoise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'ai passé un super moment ! C'était trop bon !!!!
Répondre
M
<br /> <br /> moi aissi, à refaire !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
G
C'est un régal cette jolie brioche!!
Répondre
S
Ohlala, depuis le temps que j'ai envie d'en faire, j'aurai bien aimé passer l'aprem avec vous !
Répondre
J
Une belle gourmandise! J'adore les cinnamon rolls! Je t'en pique 1 au passage! Bises!
Répondre
D
C'est une brioche bien délicieuse !<br /> J'adore ça !<br /> Très bonne journée en ce jeudi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
MMMmh, je croque dedans. J'aime beaucoup utiliser la vergeoise !
Répondre
F
Quelle gourmandise !!!! bravo .... bises
Répondre
C
La cannelle, j'adore!!<br /> <br /> Merci pour cette belle idée!<br /> <br /> Bises!
Répondre
U
rooh tu me donnes envie d'en faire!!!!elles sont trop belles!!biz
Répondre
V
et j'apporte le thé ça te va ,???
Répondre
A
hummm je tavoue que je n'en est jamais manger
Répondre
A
ça sent bon jusqu'ici
Répondre
G
Très appétissant! Et puis j'imagine bien le parfum laissé dans la maison! Bonne fin d'après-midi.
Répondre
C
Encore un cinnamachin que je me suis jurée de faire ... et puis le temps me manque !<br /> Bravo pour cette belle réalisation, Sandrine
Répondre
S
hum...je n'en laisserai pas une miette miam!
Répondre
G
j'aurais bien aimé être avec vous dans la cuisine rien que pour respirer les effluves de cette brioche !! Miammm !! Bisous
Répondre
S
ça j'adore
Répondre
D
ils sont superbes !
Répondre
L
J'y ferais bien un crok !
Répondre
K
une belle après-midi de boulange en effet !!!<br /> il est top de cinnamon :-)<br /> bravo à toutes les 2 !!!<br /> des bisous ma Manue ♥
Répondre
N
Je sens déjà le gout de la cannelle :)
Répondre
L
parfait tous ce que j'aime !!!<br /> bizz
Répondre
P
Humm très gourmand, j'adore l'odeur de la brioche chaude et de la cannelle .. Pfiou pas le temps de boulanger cette semaine :( bises et bonne journée !
Répondre
C
J'adore avec le sucre et la cannelle, superbe!! Bisous
Répondre
L
hummmm ça m'a l'air délicieux!
Répondre
N
oh j'imagine l'odeur et le bon goût de ces brioches ! miam !
Répondre
M
J'imagine l'odeur et le régal!! Bonne journée Manue
Répondre
L
moi qui aime la cannelle, je suis gatée ! Je te souhaite une excellente journée, bises<br /> lou
Répondre
L
Miaaam miam avec un petit goût de cannelle c'est top! J'en ferais bien mon petit déjeuner !!
Répondre
P
je me régale de bon matin
Répondre