Velouté de céleri et poires

Publié le par ManueB

 

veloute-celeri-poires.jpg

J'ai feuilleté un livre de cuisine et j'ai vu que l'on pouvait associer le céleri et la poire ! J'ai encore un céleri que je ne sais pas trop comment cuisiner. Comme il fait froid un velouté est le bienvenu même si je suis la seule à le manger !!!

 

Il faut :

 

500 g environ de céleri boule

2 petites poires

250 ml de lait

250 ml d'eau

sel poivre

 

Éplucher et couper le céleri en petits morceaux, mettre dans une casserole et ajouter les poires pelées en dés. Verser le lait et l'eau et assaisonner.

Faire cuire jusqu'à ce que le céleri soit cuit, environ 30 minutes.

Mixer et rectifier l'assaisonnement, ajouter éventuellement du lait si le velouté est trop épais.

 

Verdict :

 

Je suis surprise du goût, d'habitude je mets toujours une pomme de terre dedans !!! Par contre on ne sent pas la poire.

Ce velouté est doux, très bon....

 


soupe, velouté, céleri, poire

Publié dans soupes et veloutés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une belle association qui doit être excellente !
Répondre
P
C'est le genre d'idées qu'on adore, chez Prince de Bretagne ! Nous avons cité votre recette dans notre revue de blogs consacrée à la soupe aux légumes :<br /> http://www.cuisinons-les-legumes.com/les-meilleures-soupes-aux-legumes-des-blogueuses/<br /> Merci, bonne continuation !
Répondre
J
Je suis un peu surprise de ce mariage mais je suis certaine que ça doit être délicieux! Bises!
Répondre
C
originale cette soupe!! Merci pour le partage!<br /> Bisous.
Répondre
D
oh c'est vachement original!
Répondre
L
Drôle d'association, mais j'aimerais bien goûter, il a l'air tellement bon ton potage!
Répondre
P
je connaissais l'association pomme-céléri mais pas poire-céléri! ça doit être intéressant! a tester donc parce que ton velouté me tente bien! ;)<br /> bonne soirée. bisous
Répondre
F
Le céleri a un goût très prononcé qui masque la poire qui est toute douce.<br /> Bonne soirée, FLaure
Répondre
M
Je suis sure que ca doit etre délicieux ! Un beau mélange de saveurs. Bises
Répondre
B
C'est effectivement une drôle d'association mais pourquoi pas!
Répondre
C
hu ca sent bon le celei un legumes qu'on oublie dommage
Répondre
L
je c'est pas si j'aimerait mais parfois ont peut avoir de belle surprise !! je me suis inscrite a ta newsletter pour plus rien raté !!!<br /> bizz
Répondre
K
alors là c'est une association que je n'aurai pas tenté !!!<br /> mais si tu dis que c'est bon, je te crois ma Manue, bisous :*
Répondre
U
originale cette soupe!!biz
Répondre
K
Originale comme association
Répondre
A
super
Répondre
A
céleri et poires... intéressant comme association!!
Répondre
C
le celeri, c'est en "choucroute" quand il est concervé en saumure, en "lasagnes" si tu le passe à la mandoline, en confiture aussi, associé à la pomme ou la poire<br /> en "frittes" aussi, c'est de la tuerie (mais faut changer l'huile après)
Répondre
P
hummmm j'ai fait la même chose avec du panais miamm
Répondre
B
une association originale ,il doit etre plein de saveurs, bon mardi
Répondre
P
Très original comme association, j'avoue n'y avoir jamais pensé :) bises et bonne journée !
Répondre
L
Un velouté bien onctueux et tout simple à faire ! Tes original l'ajout de la poire, je gouterais bien cette alliance que je ne connais pas ;)
Répondre