Madeleines aux chocolats amande et caramel aux Spéculoos

Publié le par ManueB

madelieines-choco-amande-caramel.jpg

 

Il y a quelques jours circulait une belle photo de madeleines au  chocolat, amandes et caramel aux Spéculoos. Elles étaient si belles que je j'ai pas résisté à les faire le lendemain !!!

 

Pour 20 madeleines, il faut :

 

100 g de beurre fondu

100 g de farine

50 g de sucre roux

2 oeufs

1 cuillère à dessert de levure

70 g d'amandes mondées

des caramels aux Spéculoos

des pépites de chocolat noir

 

Chauffer les amandes dans une poêle à sec, les faire dorer puis les concasser.

 

Dans un cul de poule, verser la farine, le sucre, la levure, casser les oeufs et commencer à travailler avec un fouet puis ajouter progressivement le beurre fondu. La pâte doit être homogène.

Incorporer les amandes concassées puis les pépites de chocolat (200 g dans la recette initiale, moi j'ai mis 4 poignées).

 

Verser dans des empreintes à madeleines en silicone. Enfoncer  un demi caramel sur chaque madeleine.

 

Préchauffer le four à 240°.

Faire cuire les madeleines à 240° pendant 4 minutes puis baisser le thermostat à 180° et continuer la cuisson encore 5/7 minutes.

 

Verdict :

 

Très bonnes mais mes photos sont exécrables !!! Mes madeleines ne ressemblent pas du tout à la photo d'origine, zut de zut !!

 

 

madeleines, amandes, chocolat, caramel

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ohlala! Des madeleines au chocolat, une tuerie! Bises!
Répondre
C
Les tiennes sont trop belles Manue!!<br /> <br /> Merci au fait pour le lien que tu m'as envoyé....je n'ai même pas pris le temps de te remercier le jour même!!<br /> <br /> Bises!
Répondre
L
Oh que c'est gourmand ça. J'adore les madeleines et ta version est super ! bravo ! bises x
Répondre
C
Que ça doit être bon avec le choco et le caramel, miam!! Bisous
Répondre
N
Elles ont l'air délicieuses en tous cas !!
Répondre
P
Miam, elles sont à croquer ^^
Répondre
C
Partante pour le petit déjeuner demain matin ...<br /> Bizzz, belle soirée, Sandrine
Répondre
P
terribles tes madeleines! elles changent des traditionnelles et sont beaucoup, beaucoup plus gourmandes! j'adore!! ^^<br /> bonne soirée. bisous
Répondre
L
terrible tes madeleines ! elles doivent être trop bonne.. tu m'en gardes une ? hi hi ! bises!
Répondre
A
Ça doit être un pur délice
Répondre
M
Elles sont très gourmandes ces madeleines!!!!!!!!!
Répondre
K
je comprends que tu n'ai pas résister !!!<br /> elles sont tops tes maeleines :-)<br /> bisous ma Manue :*
Répondre
U
rooh ben moi je me laisserais bien tenter par ces madeleines super gourmandes et appétissantes!!!!biz
Répondre
D
un vrai délice !
Répondre
S
Tant pis pour les photos si les madeleines étaient excellentes !
Répondre
L
Exécrables ou pas, moi, elles me donnent envie ces madeleines !! Elles ont l'air réussies et délicieuses, je t'en prends une au passage. Je crois que ça plairait follement à mon ado ;-)<br /> Bisous, et belle semaine !
Répondre
E
Jolies ces madeleines! Ca fait un bail que je n'en ai pas fait, il va falloir y remédier!
Répondre
C
miam miam tes madeleines doivent être un délice!!!!!!!<br /> bon lundi<br /> bisous
Répondre
A
heureusement que tes photos sont exécrables car j'en ai une furieuse envie maintenant
Répondre
B
Moi je les trouve réussies et elles ont l'air super bonnes ! Miam miam !
Répondre
A
Elles sont hyper méga gourmandes ces madeleines dis donc
Répondre
J
Moi je trouve tes photos très réussies, et tes madeleines ont l'air délicieuses!
Répondre
M
En tous cas, je viendrais bien en prendre une! Biz Manue
Répondre
K
Je t'en pique une quand même, elles me font trop envie.
Répondre
A
hummm, c'est un régal, merci !
Répondre
G
Tant pis pour les photos, quand on voit ce que tu as mis dedans !! je pense que tu ne pouvais pas faire plus gourmand ! Bisous
Répondre
1
je connais pas les caramels aux Spéculoos ? c 'est Lotus qui fait ça ?
Répondre
M
Il y a tous les ingrédients que j'aime dans cette recette! Miam j'adore. Bonne journée
Répondre
L
Elles sont bien gourmandes ces madeleines !
Répondre
G
J'adore les madeleines, j'en fais au-moins une fois par mois,celles-ci sont originales, merci.
Répondre
V
wahou tip top gourmand bisous
Répondre
C
ça a l'air trop bon! je t'en pique un en passant!
Répondre
P
miammmmmmmmmmmmmmmmmm !!!!!!!!!!!
Répondre
P
miammmmmmmmm!!!!!!!!!!
Répondre
P
Trop gourmandes ;) l'important c'est qu'elles soient bonnes non ? bises et bon lundi !
Répondre
P
Pour moi elles sont parfaites, qu'elles ressemblent à la photo d'origine ou non !
Répondre
N
oh comme elles sont gourmandes !!!!!!!! miam !
Répondre
L
Ohlala toutes ces saveurs dans es madeleines, mais ça doit être de vraies tueries !!
Répondre