Clafoutis aux mirabelles et à l'amande

Publié le par ManueB

clafoutis-mirabelles-et-amande.jpg

 

Je cherchais une recette de clafoutis sympa et je l'ai trouvée chez Juliette. Par rapport à sa recette je n'avais pas de lait d'amande, je l'ai juste remplacé par du lait " normal" et ai remplacé les mures et les prunes par des mirabelles !

 

Et voilà la recette pour un moule de 22.5 cm x 16 cm :

 

des mirabelles

2 oeufs

2 cuillères à soupe de sucre roux

1 sachet sucre vanillé

2 cuillères à soupe de farine T 65

1/2 sachet de levure chimique

120 ml de lait

50 g de poudre d'amande

30 g de purée d'amande

de l'extrait de vanille

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Laver et dénoyauter les mirabelles, les mettre dans le moule.

 

Dans un cul de poule battre les oeufs avec le sucre, le sucre vanillé, la farine, la levure chimique, le lait, la purée d'amande, la poudre d'amande et la vanille. Bien mélanger. Verser sur les mirabelles.

 

Farie cuire 30 minutes.

 

Verdict :

 

Un bon ptit clafoutis au bon goût d'amande et SANS beurre, génialllllll !!

Merci Juliette !!

 


recettes.de/fruits du jardin

recettes.de/clafoutis

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour,<br /> Je viens de parcourir ton blog dans la section DESSERTS.<br /> Parcouru au complet jusqu'à la fin.....MERVEILLEUX!!!!<br /> Félicitations!!!! c'est beaucoup de travail, les photos sont superbes.<br /> Tantilou
Répondre
M
<br /> <br /> C'est super gentil Tantilou !!!!<br /> <br /> <br /> Je suis contente que vous vous régalez avec ma section dessert ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
J
Héhé, mais de rien !! Je suis contente que ma recette t'ait plu et que tu l'aies adaptée ! ^^<br /> Bises gourmandes,<br /> Juliette<br /> <br /> p.s. : j'organise un p'tit concours de cuisine, si ça te dit ! :)
Répondre
D
On m'a bien donné des mirabelles, mais je n'ai pas eu le temps d'en faire un dessert... Elles ont été dévorées par tous tant elles étaient bonnes et sucrées!!! biz, Dine avec Sandrine
Répondre
C
Bientôt midi alors ta recette me donne envie de me mettre à table !!<br /> Bonne journée<br /> bisous
Répondre
P
hum, avec l'amande, quel délice !
Répondre
F
Hummmm... j'adore la mirabelle. J'arrive pour le dessert. bises
Répondre
Y
hummm il n'y a que des délicieuses recettes chez toi :)<br /> bizzzzzzz
Répondre
B
le clafoutis a la cotte!!! chez nous aussi nos p'tits clafoutis viennent d'être engloutis...ta recette est excellente...on note!<br /> Bisous bisous
Répondre
D
léger miiiam
Répondre
L
Ton clafoutis a l'air délicieux ! Avec un petit goût d'amandes j'adore !
Répondre
A
un délice ce dessert !!
Répondre
K
les clafoutis fleurissent en ce moment :-)<br /> bonne après-midi Manue, kisssous :*}
Répondre
G
Prunes et clafoutis quel bel ensemble que me régaler !! c'est excellent !<br /> Ce matin aussi j'étais dans les mirabelles et reines claudes mais pour faire de la confiture !!<br /> Bisous Bonne journée
Répondre
M
Miammmm!!!!!!!
Répondre
L
hihi je vois que l'on s'est passé le mot! :-) et pas de beurre pour moi aussi!! Belle journée, bises lOu
Répondre
K
Je n'exploite pas suffisamment les mirabelles et pourtant je suis sûre que cela me plairait !<br /> <br /> Gros Bisous !
Répondre
E
Les mirabelles fleurissent de partout ... Et ce clafoutis est des plus alléchants! Un délice avec purée et poudre d'amandes ;-)<br /> Bisous, bonne journée !
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
C
Un bon ptit clafoutis amande/mirabelle c'est toujours le bienvenu :)) Bisous et belle journée
Répondre
J
Ah, les clafoutis d'été, aux mirabelles en plus ! Miam !<br /> Bises très gourmandes,<br /> Juliette
Répondre
V
j'adore les clafoutis le tien est top bisous miss
Répondre
J
Miam! Un délice! Je t'en prends une belle part! Bises Julia
Répondre