Comme une tarte aux pommes ou comment custumiser le gâteau au yaourt

Publié le par ManueB

 

gateau-au-yaourt-revisite-en-tarte-auxp-pommes.jpg

Tout est dans le titre !!!

Un gâteau très très vite fait... Je l'ai versé dans un moule à tarte en silicone et déposer des lamelles de pommes... illusion parfaite 

 

Il faut :

 

1 yaourt

3 oeufs

2 pots de sucre

2 pots de farine

1 pot de maizena

1 cuillère à dessert de levure

3/4 de pot d'huile

 

2/3 pommes

des amandes effilées

de la vergeoise

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Dans un cul de poule battre les oeufs avec le yaourt, rajouter le sucre, battre puis verser la farine, la maizena, la levure, mélanger en enfin verser l'huile.

Verser dans un moule à tarte.

 

Eplucher et couper les pommes en fines lamelles, les répartir sur la pâte, parsemer d'amandes effilées et de vergeoise.

 

Faire cuire 25 minutes.

 

Verdict :

 

Comme une tarte !!!!!

Super bon... Super léger... A refaire avec des poires et des pépites de chocolat ?

 


gâteau au yaourt, tarte, maizena, pommes, amandes effilées, vergeoise

moule à tarte, silicone, Flexipan

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
très belle présentation gourmande !! bises
Répondre
B
extra ton idée !!! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci Barbara !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
L
Avec des pépites de chocolat ... On reconnaît les gourmandes :-) Et je signe pour les pépites, tiens ! ^^<br /> Très jolie tarte, à tenter !<br /> Des bisous, et une belle journée !
Répondre
C
belle tarte
Répondre
C
Jolie idee...j'aime bcp customiser le gateau au yaourt
Répondre
S
oui moi j'approuve et j'adhère c du sauvage de gouter pendant lles vacances scolaires rien que çà çà vaut 10 :) merci
Répondre
C
Pour le rendre encore plus moelleux, doux, tendre, tu peux mettre un yaourt grec et à la place de l'huile du jus d'orange :)<br /> Bises et belle semaine (le soleil est là :-))<br /> Sandy
Répondre
C
Hum, une très jolie présentation!
Répondre
C
Très belle custumisation Manue. Très jolie présentation. Je suis fan.<br /> Ta Buchty est superbe dis-donc ! tu me donnes envie d'en refaire bien vite.<br /> bisous<br /> Chrys
Répondre
M
Oh quelle bonne idée !
Répondre
A
tout simplement boooooooon
Répondre
D
C'est une bonne idée cette tarte aux pommes revisitée !<br /> Très bonne après-midi en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
N
Sympa cette version en forme de tarte !! Bonne journée, bises
Répondre
P
un gateau joliment présenté :) bises et bon lundi !
Répondre
S
parfois les recettes les plus simple nous bluffent !! jolie tarte/gateau en tt cas
Répondre
F
miam,pour moi avec des poires et cannelle,ça doit etre tres bon,je garde ta recette<br /> merci<br /> bisous
Répondre
M
c'est une bien bonne idée
Répondre
D
elle est superbe !
Répondre
N
une customisation qui me plait énormément ! bisous
Répondre
P
miammm!!un classique que tout le monde adore!
Répondre
C
Oui déjà fait avec les pommes, je suis fan des gâteaux au yaourt! Bises
Répondre
L
J'adore cette tarte au pomme version gâteau au yaourt ;) j'en prendrais bien un bout dès le petit déjeuner ;)
Répondre
V
une version qui me plait beaucoup
Répondre
L
Une très bonne idée que voilà<br /> Ici, nous n'en sommes pas encore aux déco de Noël dans les boutiques, perso je n'en ai pas vu<br /> Tu as le temps pour tes gourmandises, c'est sûr<br /> Ce matin, nous allons filer au collège car ils ont besoin de main d'oeuvre pour repeindre le réfectoire :)<br /> Bisous et passe une très belle journée<br /> Lypha
Répondre
T
Bluffant! ;-)
Répondre
K
C'est vrai que le cake au yaourt c'est un peu triste mais il se prête à toutes nos fantaisies.
Répondre
C
bonne idée fruitée
Répondre
M
Très bonne idée!! Bisous manue
Répondre