Compotée de tomates au cumin et à la menthe

Publié le par ManueB

compotee-de-tomates-cumin-et-menthe.jpg

 

Je n'ai pas beaucoup de tomates au jardin mais quand elles arrivent toutes à maturité au même moment, il faut les cuisiner. Je ne peux pas tout faire un salade alors j'ai fait cette compotée. J'ai trouvé la recette dans un livre que je viens d'emprunter à la bibliothèque : Les Légumes Edition Mondarori.

 

Pour un pot il faut :

 

5/6 tomates bien mûres

2 oignons rouges

quelques feuilles de menthe

1 cuillère à café de poudre de cumin ou 1 cuillère à soupe de graines de cumin

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

sel poivre

sucre

 

Dans une casserole, chauffer l'huile d'olive. Y faire dorer les oignons rouges émincés. Quand ils sont dorés, ajouter le cumin et faire revenir 1 à 2 minutes.


Incorporer ensuite les tomates coupées en dés. Saler et poivrer. Ajouter un peu de sucre.  Cuire j'usqu'à obtention d'un mélange assez épais - environ 45 minutes.

 

Laisser complètement refroidir puis ajouter la menthe ciselée.

 

Mettre au frais jusqu'au moment de servir.

 

Verdict :

 

Que c'est bonnnn !

A déguster avec du bon pain !

 

tomates, compotée, oignon rouge, cumin, menthe

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une belle texture et une jolie couleur ! de bonnes saveurs sur un bon bout de pain :)<br /> Bises et encore une belle fin d'après midi<br /> Sandy
Répondre
C
Très sympa cette idée de faire une compotée avec les tomates bien mûres :) Bisous
Répondre
R
Bon, compte rendu de l'essai de ce midi : toute la famille a adoré.<br /> Avec des côtes de porc au barbecue, c'était parfait.<br /> Bon appétit.
Répondre
M
<br /> <br /> un vrai succès !!! je suis contente :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
P
riche en saveurs, ta compotée doit etre excellente
Répondre
K
c'est une bien bonne idée en effet :-)<br /> bisous ma Manue :*)<br /> Kty
Répondre
N
tu m'en fais une tartine ? :) bisous
Répondre
B
ho oui c'est sympa ça, je mets de coté ça servira !!<br /> bises, belle journee
Répondre
R
Pas mal le cumin avec les tomates, il va falloir que j'essaye de suite. Une compotée de légumes comme ça, on peut l'utiliser de plein de façon différentes.<br /> Miam.
Répondre
L
Oh le délice !! J'en veux ... Je raffole des compotées et surtout de tomates !<br /> J'ai fait un chutney de tomates récemment et on s'est régalés aussi ;-)<br /> Bisous et une douce nuit !
Répondre
K
Une compotée pleine de saveur.
Répondre
L
Une délicieuse petite idée que je note tout de suite !
Répondre
S
oh que ça doit etre bon, j'en ai les papilles qui frétillent!!!
Répondre
C
ça me tente beaucoup avec cette association de saveurs originales !
Répondre
D
Mes tomates du jardin sont encore vertes. J'espère qu'elles vont mûrir un jour !<br /> Cette sauce tomate doit être bien délicieuse et parfumée !<br /> Très bonne journée en ce mardi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
Ca m'a l'air délicieux sur une belle tranche de pain de campagne! et tu es bien chanceuse d'avoir un jardin!
Répondre
N
Je m'imagine déjà en cuisine à gouter dans la casserole!<br /> et je veux bien sur ma tranche de pain!
Répondre
N
a tartiner pour un apéro ou a servir avec un bon plat de pâtes fraîches !
Répondre
C
Oooh le cumin!! j'adore ça!!<br /> je dis oui oui oui!! hihi :p
Répondre
L
cette tartine me tente beaucoup!! c'est une bonne idée
Répondre
M
miamm un delice d'italie j'adore !! bisouss
Répondre
L
J'adore les tomates alors tu penses bien que je fonds devant ta recette<br /> Je te souhaite une très belle journée, ici, on va faire les courses de la rentrée<br /> Bisous<br /> Lypha
Répondre
L
Belle idée parfumée !<br /> Bises
Répondre
J
Hmmm! Que c'est délicieux! Bises!
Répondre