Confiture de fraises

Publié le par ManueB

confiture-de-fraises.jpg

 

C'est la saison des fraises mais je n'en ai pas dans mon jardin ! Alors je vais à la cueillette près de chez moi ! Malgré la pluie et le mauvais temps, les fraises sont superbes, pas trop sucrées mais quel délice !


J'en ai cueilli quelques kilos alors une partie est consacrée à la confiture, nous on adore la confiture, on a toujours plusieurs pots ouverts pour notre petit déjeuner.

 

Je voulais faire une confiture sans pectine, mais elle était très liquide alors j'ai rajouté 4 g d'agar agar !

 

Pour 6/7 pots, il faut :

 

1.5 kg de fraises nettoyées

500 g de sucre

de l'agar agar

 

Couper les fraises en deux ou en quatre, rajouter le sucre et mettre le tout dans une grande marmite. Faire macérer quelques heures.

 

Cuire jusqu'à ce qu'une goutte de confiture ne coule plus sur une assiette.

 

Puis mettre en pots.

 

Verdict :


Ma cuisine sentait bon la fraise, miammm on va se régaler d'une bonne confiture, miammm


des-fraises-et-des-fraises.jpg

 

Publié dans confitures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
miam miam,j'adore les confitures des fruits rouges sans exception,un délice,merci de partage<br /> bises
Répondre
E
Une de mes confitures préférées avec la rhubarbe ;-)<br /> Je fais toujours la confiture sans pectine, je la laisse macérer toute une nuit au frigo avec un peu de jus de citron et épices, et c'est top.<br /> Je salive là ... Quelques cuillères de ta confiture accompagnerait bien ma tranche de pain de ce matin !<br /> bisous, une belle journée !
Répondre
C
une bonne confiture!!! bravo
Répondre
Y
rhoooo ça doit être trop trop bon !!!!<br /> bizzzzzz
Répondre
D
hummm un délice
Répondre
A
Wahou rien de mieux que le fait maison
Répondre
B
J'ai une cueillette de myrtilles et fraises à côté de chez moi et c'est vrai que c'est un pur bonheur ! Hummm la bonne confiture :-)
Répondre
S
mmm de la bonne confiture de fraise et tu ajoutes de l'agar agar ??? pour qu'elle fige mieux ?? je n'y connais rien aux confitures loll j'en ai fait une fois aux poires elle etait delicieuse mais<br /> j'avais pas ajoute d'agar agar !<br /> bizzzz
Répondre
J
Justement hier je me questionnais sur le fait de faire ou non une confiture! Tu tombes à pic! Elle a l'air délicieuse! Bises Julia
Répondre
C
Rien ne vaut la confiture maison, surtout quand elle est à la fraise, la plus appréciée chez moi lol Bisous
Répondre
L
Merci pour cette idée recette. J'essaierai cette préparation la prochaine fois car elle est différente de la mienne.<br /> Bon après midi et à bientôt !
Répondre
L
Je n'ai jamais préparer de confiture .. pourtant j'adore !<br /> Je t'en pique un peu alors !!
Répondre
L
hummm un régal avec les fraises du jardin! que du bonheur! bisous
Répondre
C
J'imagine l'odeur.....un régal cette confiture!<br /> Bises et belle journée Manue!
Répondre
M
Hummmm!!!!! la bonne odeur dans la maison!!!!!
Répondre
G
Hummm rien ne vaut une confiture maison miam!:)
Répondre
C
Miam une bonne confiture maison, j'adore!!!<br /> Bon courage à ta fille pour le brevet..no stress :)) Bisous sous la chaleur qui arrive
Répondre
L
La confiture de fraise est une ou ma confiture préférée ! J'adore en mettre sur des bonnes tartines beurrées miam pourtant je n'en fais presque jamais et j'en ai très rarement dans mes placards car<br /> je ne veux pas les acheter en grande surface ^^
Répondre
L
extra cette confiture maison! belle journée ensoleillée! bises lOU
Répondre