Confiture rhubarbe abricots secs

Publié le par ManueB

confiture-rhubarbe-abricots.jpg

 

Et voilà, la saison des confitures commencent !

Ma première sera avec la rhubarbe du jardin. Je l'associe aux abricots secs, c'est une recette que je fais depuis au moins depuis vingt ans !!!!!

 

Pour deux pots, il faut :

 

 

320 g de rhubarbe épluchées

100 g d'abricots secs

400 g de sucre à confiture

 

Couper la rhubarbe et les abricots en morceaux, ajouter le sucre et faire macérer toute la nuit.

 

Le lendemain, verser les fruits dans une casserole et faire cuire selon les indications du paquet.

 

Verser dans les pots.

 

Verdict :

 

Super bonne, l'abricot adoucit la rhubarbe... miamm

Publié dans confitures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Belle confiture gourmande ! Sur une belle tranche de pain frais ça doit être un régal
Répondre
A
Quand j'étais petite, ma grand mère nous faisait tout le temps plein de confiture :) J'aime ça mais c'est vrai que j'ai perdu l'habitude d'en manger. Du coup, je n'en ai jamais fait. Pourtant,<br /> c'est bien bon une confiture maison ^^
Répondre
M
Mmmmm l'association doit être superbe !
Répondre
L
Rhubarbe abricot sec, je connaissais pas cette association.
Répondre
C
Elle est super gourmande cette confiture!!<br /> Bises Manue!
Répondre
B
une confiture très originale et bien parfumé
Répondre
Y
ce mélange doit effectivement être délicieux :)<br /> bizzzzzz
Répondre
C
Belle idée de mettre des abricots secs!! Bisous
Répondre
L
UNE JOLIE RECETTE DE CONFITURE BRAVO ET MERCI
Répondre
K
J'aime beaucoup la rhubarbe en confiture... c'est très doux !<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
S
Hum ! Ta confiture fait bien envie ;-) Bisous et bonne journée
Répondre
J
Trop bon ces confitures! Bises Julia
Répondre
H
Je n'ai pas pensé à cette association, en tout cas je suis certaine que ca doit aller parfaitement ensemble, comme tu dis l'abricot doit adoucir la rhubarbe, ca doit être vraiment pas mal !
Répondre
M
Miammmmm!!!!!!!!!
Répondre
I
Je n'ai jamais associé la rhubarbe et l'abricot, belle idée gourmande à tester !! Merci :-)
Répondre
D
Une très belle confiture qui a une belle texture !<br /> Très bonne journée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
E
c'est une association à laquelle je n'aurais pas pensé, ça a l'air bien bon
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
L
faut vraiment que je me lance dans les confitures 'home made" ....
Répondre
G
OK, on va essayer ça, merci !
Répondre
A
une idée gourmande
Répondre
P
superbe confiture je vais adorer
Répondre
L
Miam rien de tel qu'une bonne confiture faites avec la rhubarbe du jardin ! Au petit déjeuner c'est un régal ;)
Répondre
L
je vois de la ruhbarbe partout en ce moment, profitons en! je te souhaite une douce semaine, bises<br /> Lou
Répondre