Gâteau meringué aux framboises et myrtilles pour la fête des Mères

Publié le par ManueB

gateau-meringue-framboises-myrtilles.jpg

 

Quand Cécile a publié cette recette de gâteau aux fruits rouges, je me suis dit que je vais le faire. Comme c'est la Fête des mères et que c'est moi qui prépare le dessert, c'était l'occasion.

 

Il faut :

 

3 oeufs

100 g de sucre

50 g de beurre

100 g de mascarpone

100 g de farine

300 g de  framboises et de myrtilles  surgelées

 

3 blancs d'oeuf

200 g de sucre

 

Préchauffer le four à 180°.

Fouetter les jaunes avec le sucre puis incorporer le mascarpone, la farine et le beurre fondu.

Batte les blancs en neige et les incorporer à la pâte précédente.Répartir les framboises et les myrtilles surgelées.

Verser dan un moule en silicone et répartir les fruits rouges. J'ai pris le moule marguerite en silicone.

Faire cuire 30 minutes.

 

Faire la meringue suisse dans le cook'in ou bien vous battez les blancs en neige en ajoutant progressivement le sucre. Mettre la meringue dans une poche à douille munie de la douille Saint Honoré et décorer le gâteau. Le passer sous le gril pendant quelques minutes.

 

Verdict :

 

J'ai choisi de faire un gâteau épais mais on peut le faire dans un moule à tarte.

J'ai beaucoup de mal à utliser la douille Saint Honoré !

Merci Cécile !!!

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Superbe! Ca devait être divin!
Répondre
L
quelle belle réalisation ! Les mamans ont été gâtées...<br /> bisous
Répondre
J
Un magnifique gâteau très réussi et très gourmand. Douce nuit
Répondre
S
miam miam j'adoooore les fruits rougesnton gateau est à tomber.<br /> bisous
Répondre
K
J'aime beaucoup le topping de ton gâteau !!! ♥
Répondre
A
un très très beau dessert<br /> bonne fête même un petit peu tard bisous
Répondre
C
Oh qu'il est beau et fait envie ton gâteau!! Je dois aussi le faire celui-ci :) Bisous, bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Céline, je te te conseille de le faire, il est doux moelleux et parfumé, c'est un régal !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
L
Super ton gâteau, il me plait beaucoup :)<br /> Bonne fête des mamans à toi aussi ;)<br /> Bisous Bisous
Répondre
Y
rhoooo il est superbe !!! bravooo !!!<br /> bisous
Répondre
U
j'adoore et bonne fête des mamans ma belle!bizzzzzzzzz
Répondre
L
waou !! qu'est ce qu'il est beau
Répondre
L
Mmhm j'adore les gâteaux meringués ! Il a l'air délicieux ! En plus aux myrtilles et framboises, trop bon ;) Bonne fête des mères !
Répondre
M
Tout ce que j'aime!!!!
Répondre
A
huuuuuum, la merveille, j'aime super bien, bisous
Répondre
M
Je ne sais pas coment t'as fait pour donner cette forme-là à ta meringue mais c'est joli!
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai utilisé une douille à Saint Honoré mais ce n'est pas évident de travailler avec !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)))<br /> <br /> <br /> <br />
D
Très joli ce gâteau, miam
Répondre
M
Magnifiquement appétissant!
Répondre
C
Oh qu'il est beau Manue!!<br /> Je n'ai pas réussi à te piquer la photo....envoie la moi si tu veux bien!<br /> Grosses bises et bonne fête des mères!
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
M
j'ai acheté cette douille mais je ne l'ai pas encore testée...ton gâteau est très réussi, bonne fête à toutes les mamans et grooses bises !
Répondre
F
superbe pour une occasion si particuliere<br /> bon dimanche
Répondre
B
Une belle idée pour cette journée toute Amour!<br /> Bon dimanche!<br /> Bisous bisous
Répondre
J
Délicieux ton gâteau! J'adore! Bises Julia
Répondre
C
Excellente gourmandise pour un jour exceptionnel !<br /> Bon dimanche
Répondre
J
Très bonne idée, ce gâteau : il doit être délicieux !<br /> Bon dimanche !
Répondre
P
miammmm!!il a l'air cro bon !!!!!! bonne fête !!!!bises
Répondre