Cookies à la noix de coco

Publié le par ManueB

cookies-a-la-noix-de-coco.jpg

 

Toujours pour mes cadeaux gourmands pour les professeurs de musique d'Eglantine,en plus de la confiture de fraises, des finger's cookies, voici les cookies à la noix de coco
Une belle recette aussi vue chez ma copine Cécile ici

 

Pour une plaque à pâtisserie, il faut :

 

150 g de noix de coco rapée

150 g de farine

1 oeuf

100 g de beurre

100 g de sucre

1/2 sachet de levure

1 pincée de sel

 

Préchauffer le four à 200°.

 

Dans le cul de poule mettre la noix de coco, la farine, la levure, le sel, le sucre puis l'oeuf et le beurre coupé en petits morceaux. Travailler la pâte avec une cuillère en bois puis travailler la pâte à la main.

 

Faire des boules de pâte, les poser sur une toile en silicone posée sur une plaque aluminium, les écraser un peu.

 

Faire cuire 12 minutes, les cookies doivent rester clairs.

 

Verdict :

 

Trop bon, pas trop sucré.

Super recette de Cécile, merciiiiiii

 


cookies, noix de coco, silicone, Flexipan

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
en voilà de délicieux cookies ! bisous et bon dimanche !
Répondre
C
J'adoooore !!!! Miam ! et surtout la mise en scène avec les playmo ... trop fun ;-)<br /> Bisous bisous Sandy
Répondre
U
ils sont hyper gourmands ces cookies!biz
Répondre
P
j'adore la noix de coco et depuis des jours j'ai envie de cookies... je sens que ta recette va bientôt être au programme !
Répondre
N
Muhm!! Des cookies qui devraient faire plaisir à mon fils qui adore la noix de coco!! Je note tout de suite! Bonne soirée
Répondre
I
J'espere que tes playmo n'ont pas tout manger !<br /> Bonne apres midi
Répondre
M
<br /> <br /> non les plymon n'ont pas tout manger, je les ai surveillé :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
S
hummm tes cookies me font de l'oeil!!! bisous
Répondre
L
mmhm fondants et à la coco, j'adore !
Répondre
S
hummm tu sais que la noix de coco j'en rafolle
Répondre
A
à crooooooooooquer
Répondre
G
C'est pas vrai des cookies à la noix de coco ? mais je ne connaissais pas encore cette version de cookies !! décidément ils réservent toujours d'excellentes surprises ces cookies !! Trop bon !<br /> bisous
Répondre
J
Hyper appétissant!!!! Je suis une grande fan de noix de coco, je te "chiperais" peut-être la recette un de ces jours. Bizh Bretonnes
Répondre
M
olalla ce moelleux dans les cookies comme j'aime !! miamm a la noix de coco je n'y ai jamais gouter :)<br /> bisouss
Répondre
A
Coucou Manue,<br /> Cette année le pique-nique des blogueurs aura lieu le 21 septembre. Si tu veux te joindre à nous, il y a plus d'infos ici<br /> Vous venez de l'Est de la France (ou de l'Ouest de l'Allemagne, du Nord de la Suisse), venez vous joindre à nous pour le pique-nique annuel<br /> http://www.mesenviesetdelices.com/article-pique-nique-des-blogueurs-euses-d-alsace-et-environs-2013-118885653.html<br /> N’hésites pas à partager l’info, tu connais peut-être des blogueurs proches que je ne connais pas<br /> Aurélie
Répondre
L
Ces 20 ks qu'ils vont tous prendre avec toutes ces fabuleuses gourmandises.<br /> C'est trop bon les cookies<br /> Je te fais de très gros bisous<br /> Lypha
Répondre
M
<br /> <br /> merci Lypha, ici on adore les cookies.<br /> <br /> <br /> j'en ai offert au prof de musique, tout a été dévoré par sa famille !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je prépare mes valises, nous partons déjà mercredi prochain :-)<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ces cookies sont à croquer !
Répondre
A
j'adore miam je t'en prends un allez deux au passage biz
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
L
Tes cookies me plaisent beaucoup ! Miam...
Répondre
L
je les ai testé aussi :)) EXTRA!!!! réalisation numéro 4: http://petitdelices.canalblog.com/pages/vos-recettes-dans-mes-assiette-juin-2013/27536559.html<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Ils en ont de la chance les profs de ta fille !! Une belle et délicieuse idée de cadeau de fin d'année.<br /> Bonne journée<br /> Michèle
Répondre
J
Oh que c'est gourmand! J'adore! Je t'en chipe 2 au passage! Bises!
Répondre