Finger's Cookies

Publié le par ManueB

 

finger-s-cookies.jpg

 

Cette année pour les professeurs de musique d'Eglantine j'ai préparé des pots de confitures de fraises et des cookies. J'ai fait des finger's cookies, recette de ma copine Perline que je voulais faire depuis longtemps. J'en ai profité pour cette occasion de fin d'année !

 

Pour une plaque d'empreintes fingers, il faut :

 

50 g de flocons 5 céréales ou flocons d'avoine

80 g de cassonade

1 sachet de sucre vanillé

1 oeuf

120 g de beurre

140 g de farine

1 cuillère à dessert de levure

1 cuillère à dessert de cacao en poudre

1 cuillère à dessert de lait

150  g de pépites de chocolat

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Dans un  cul de poule, battre le beurre et le sucre, ajouter l'oeuf. Incorporer la farine, la levure et le cacao. Puis verser les flocons de céréales et les pépites de chocolat, ajouter alors la cuillère de lait.

 

Répartir dans les empreintes fingers.

 

Faire cuire environ 15 minutes.

 

Verdict :

 

Très bon et surtout j'adore leur forme !

 


cookies, flocons de céréales, pépites de chocolat, Flexipan, fingers

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'adore l'idée, c'est super gourmand !!
Répondre
P
Je craque pour tes fingers
Répondre
L
J'adore tes cookies ! Croc !
Répondre
I
Trop sympa ces finger cookies!
Répondre
M
J'aime bien cette forme !
Répondre
C
Ohhh j'adore et leur forme originale les rend très attractif !<br /> Merci du partage ma chère Manue<br /> Pluie chez nous aussi ... :(<br /> Bises Sandy
Répondre
J
C'est gourmand et moelleux! Je t'en chipe quelques-uns au passage! Bises!
Répondre
P
des professeurs gâtés !
Répondre
L
Chouettes ces finger's cookies !
Répondre
C
Hummm, c'est à tester. Une bien belle gourmandise Manue<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
D
Oh la la ! Quelle bonne gourmandise !<br /> Très bon mercredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
K
petits et grands adorent
Répondre
K
des cookies c'est toujours bon et gourmands mais cette forme m'incite encore plus à en croquer !!! des bisous ma Manue :*)
Répondre
S
j'aime beaucoup !!! yumiiiiiiii
Répondre
A
Très originale la forme
Répondre
L
miam, jolie gourmandise pour le goûter !
Répondre
T
Ils sont gourmands ces cookies, j'ai faim maintenant :D
Répondre
S
Fallait y penser, c'est sympa de présenter les cookies ainsi!
Répondre
P
Drolement sympa pour le goûter, j'aime beaucoup leur forme :) bon j'essaie dès que j'ai trouvé le bon moule ! bises et bon mercredi ^^
Répondre
K
Ces photos sont si jolies qu'elles feraient une belle bannière de blog dites donc !!!!!!! Super idée pour les profs en tout cas.... Bisous tout doux :)
Répondre
D
ils sont superbes !
Répondre
M
olallaa je suis trop fan, il me faudrait juste le moule adapté et je te promet de les essayer !!
Répondre
L
Oui mais il faut la plaque.<br /> Mais qu'est-ce que cela a l'air bon !!!<br /> Un pur délice.<br /> Je suis toujours bloquée par OB qui me répond que c'est de la faute de mon serveur qui n'est pas à jour (tu sais bien qu'il faut toujours un coupable :)<br /> Passe une très belle journée et les petits se tiennent à 4 pattes...<br /> Bisous<br /> Lypha
Répondre
N
ca me donne envie d'en croquer 1 ou 2 !! bisous
Répondre
B
Je les ai testés aussi et j'ai adoré ! c'est vrai que sous cette forme, c'est trop joli ^^ Bizzz
Répondre
S
Moi aussi, j'adore leur forme !
Répondre
P
super cadeau gourmand!!!miamm
Répondre
C
original tes cookies ! bonne journée bises
Répondre
P
Miam, trop bon ^^
Répondre
S
J'adore la forme des fingers cookies, ça change et c'est original :) Un beau cadeau gourmand. Bisous
Répondre
M
Un joli cadeau gourmand!!
Répondre
A
j'en fais souvent les enfants adorent !
Répondre
L
Ca m'a l'air très bon !
Répondre