Entremets chocolat et fraises pour l'anniversaire de Salomé

Publié le par ManueB

entremets-choco-fraises.jpg

Le mois d'avril est le mois des anniversaires, il 'y a d'abord celui de salomé puis le mien !!!!

Salomé a invité toutes ses copines pour fêter ses 14 ans !!!! J'ai fait un beau gâteau et j'ai pensé associer le chocolat et les fraises, normalement deux ingrédients que tout le monde aime !!!


J'ai trouvé cette belle recette sur le merveilleux blog de Marie Pierre A mes nuits blanches ! Si vous ne le connaissez pas, je vous invite à vous y promener, vous serez étonné par ces magnifiques réalisations !!!!

 

Pour un entremets de 23.6 cm x 16.2 cm

 

Pâte à génoise :

3 oeufs

100 g de sucre en poudre

80 g de farine

20 g de cacao non sucré

 

200 g de chocolat

200 ml de crème entière

 

le jus d'une orange

3 cuillères à soupe de sirop de sucre de canne

 

des fraises

200 ml de crème fraîche entière

50 g de sucre glace

 

Préchauffer le four à 180°.

Mettre dans le bol du robot Kenwook les oeufs et le sucre, battre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux et blanc. Incorporer  délicatement la fanine et le cacao tamisé. Verser dans un moule en silicone rectangulaire et faire cuire 12 minutes.

Sortir et faire refroidir. Démouler et le couper en deux (aux dimensions du cadre inox).

 

Faire fondre le chocolat au bain marie.

Monter la crème en chantilly et l'ajouter délicatement au chocolat (un peu refroidi).

 

Imbiber le biscuit du jus d'orange et du sirop de sucre, répartir la mousse au chocolat. Mettre la deuxième moitié de la génoise.

Placer au réfrigérateur quelques heures.

 

Battre la crème fraîche en chantilly avec le sucre glacce. Mettre cette crème dans une poche à douille munie d'une douille cannelée et décorer le dessus du biscuit.

Décorer avec des fraises.

 

Verdict :

 

Un beau gâteau pas difficile à faire, non, il suffit d'avoir le bon matériel et prendre son temps.

Je n'ai pas pu faire une photo de l'intérieur car nous étions 11 à le manger !!!

Tout le monde s'est régalé, miammmm

 

BON ANNIVERSAIRE SALOME !

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Il est splendide !! Il devait être délicieux !!<br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Très beau gâteau!<br /> Il a l'air bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Quel beau mariage gourmand et coloré, Salomé a dû être vraiment ravie!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'en aurais bien pris une part !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bon anniversaire Salomé ! je vois que tu es gâtée avec un aussi beau dessert alors je suis sûre que les cadeaux ont du suivre ! Bises à toutes les deux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bon anniversaire à Salomé<br /> et un grand bravo pour ce magnifique gâteau<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Whoua ta puce a du être éblouie ! Superbe gâteau !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Wouaaa un superbe gateau d'annif...Bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quel beau gâteau, elle a dû être contente !<br /> Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bon anniversaire Salomé.<br /> J'aurai dégusté une tranche de gâteau avec plaisir mais les filles n'ont certainement rien laissé. Tant pis.<br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tré beau gâteau et très joli prénom !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> quelle chance d'avoir eu un si beau gâteau d'anniversaire fait avec amour :) c'est très joli et je suis sûre très bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Beau et bon whaouuuuuuu<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il est réellement superbe et appétissant !<br /> * Le nouveau challenge Comté recettes estivales est lancé si cela te tentes de participer, toutes les infos sur mon blog ...<br /> **<br /> *** Bon dimanche<br /> **** et à bientot !<br /> ***** Chouya !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Magnifique réalisation en plus il devait être délicieux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bon anniversaire à Salomé alors<br /> Magnifique entremet ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Il est très beau ce gâteau !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Simple, très joli et sans aucun doute délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> magnifique entremet, bon dimanche!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Superbe!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hummmmmmmmmm!!!!! il est vraiment très réussi!! bravo!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> wawwwww vraiment merveilleux bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un très joyeux anniversaire et tous mes voeux de bonheur et ce très sincèrement.<br /> J'espère que vous n'êtes pas trop fatigués :))<br /> Je vais aller voir ce blog avant de m'absenter.<br /> Passe une très belle journée et bon rangement<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je te félicite pour cette merveilleuse réalisation et j'en profite pour souhaiter un pour anniversaire à ta fille.<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mhuumm et bon anniversaire à Salomé!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bon anniversaire SALOMME !!!! superbe entremet !!!!<br /> <br /> http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm<br /> <br /> MERCI DE VOTEZ STP B0N DIMANCHE<br /> <br /> <br />
Répondre