Farfalle alla zucca

Publié le par ManueB

farfalle-alla-zucca.jpg

 

C'est la saison des potirons, potimaron et toutes sortes de courges !!! Alors pourquoi ne pas les marier avec des  pâtes ????

 

IL faut :

 

500 g de Farfalle

600 g de potiron épluché et nettoyé

1 cube de coeur bouillon Thaï

sel poivre et piment

 

Chauffer une grande quantité d'eau salée.

Dans une poêle, faire dorer les dés de potiron dans un tout petit peu de beurre, ajouter environ un verre d'eau. Assaisonner. Faire cuire 10/15 minutes, mais attention de ne pas réduire le potiron.

En fin de cuisson ajouter un cube de coeur bouillon Thaï, continuer la cuisson pour que le cube fonde puis rectifier l'assaisonnement.

Bien poivrer.

 

Quand les Farfalle sont al dente, les égoutter et les verser dans le potiron cuit. Remuer et servir.

 

Verdict :

 

Un accompagnement de pâtes qui change beaucoup, on a aimé mais il faut bien poivrer pour enlever la douceur du potion.

A vous d'essayer !! miamm

 

 

N'oubliez pas de voter pour mon blog ici !!!

 

Merci !

 

http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires2012.jpg

Publié dans pâtes et pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Pâte/potiron ça va trop trop bien ensemble ! Un vrai régal
Répondre
E
oui ca a l'air de très bien se marier, merci
Répondre
I
Je note ta recette, car mon mari adore le potiron et avec les pates c'est une nouveauté. Tu as raison, il faut bien assaisoner. Quand je fais le risotto au potiron, je le sers avec de fines<br /> tranches de bacon grillées pour corser un peu.<br /> Bon dimanche<br /> Isa
Répondre
W
un plat bien de saison
Répondre
M
Bon, demain je vais au marché.. faut vraiment que j'achète du potiron.. j'en vois sur tous les blogs! ^^
Répondre
A
miam miam savoureux !
Répondre
C
chouette idée!
Répondre
P
Huuuuuuummmmm (j'ai acheté plein de pâtes^^)
Répondre
D
je passe mon tour, je n'aime pas le potimarron !
Répondre
L
Tu as bien raison, profitons des légumes de saison et accomodons les à toutes les sauces.<br /> Une belle idée de pâtes qui se déclinent en dégradé de jaunes...<br /> Je file voter, de gros bisous<br /> Lypha
Répondre
A
l'an dernier j'avais fait une sauce à la courge pour accompagner les pâtes, c'était super sympa
Répondre
G
C'est vrai ça pourquoi ne pas les marier ? il faut manger des légumes et puis ça met de la couleur et c'est aussitôt beaucoup plus tentant à manger !! Bisous Manue
Répondre
C
Bien original, bravo Manue pour tes belles idées et tes recettes de pâtes, moi je suis fan :)
Répondre
C
Sûrement délicieux. J'adore le mélange.<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
S
Exellente idée avec du potiron c'est super...Bisous...
Répondre
K
<br /> Toujours pas acheté de potiron !<br /> Toujours pas cuisiné de potiron !!<br /> <br /> Faut que je m'y mette..........^^<br /> BISOUS !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Katoo,<br /> <br /> <br /> la saison débute, tu as encore le temps d'en acheter et de régaler ta famille !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon vendredi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une très bonne idée ce plat!!<br /> Merci Manue!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est une bonne idée avec le potiron!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> tu sais du moment qu'il y ait des pâtes j'adore :d bonne journée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> trop tentant<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> rien que le titre est trop tentant!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tres original de marier le potiron avec des pâtes !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Leeyaa,<br /> <br /> <br /> Et oui pourquoi ne pas les associer ??? Le résultat est excellent !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />