Farfalle aux petits pois et au poulet

Publié le par ManueB

farfalle-aux-petits-pois.jpg

 

Pas vraiment d'idée pour accommoder mes pâtes ! Je regarde dans mon placard : une boite de petits pois et dans mon frigo un reste de de poulet froid. Ma sauce est toute trouvée !!!!

 

Il faut :

 

des Farfalle

1 boite de concassée de tomates

1 cuillère  à soupe de concentré de tomates

1 petite boite de petits pois

du poulet froid coupé en lanières

2 gousses d'ail

sel poivre

origan

 

Chauffer une grande quantité d'eau salée.

Dans une poêle faire dorer les gousses d'ail écrasées puis verser la concassée de tomates, un peu d'eau, le concentré de tomates, bien assaisonner et ajouter du sucre pour enlever l'acidité.

Rajouter les petits pois et au dernier moment les blancs de poulet.

 

Quand les Farfalle sont cuits al dente, les égoutter et servir avec la sauce.

 

Verdict :

 

On a tout mangé, c'était simple et délicieux....

Publié dans pâtes et pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je fais une recette semblable, avec du jambon au lieu du poulet! C'est la recette préférée de mon chéri quand il prépare un marathon. Moi je trouve ces plats de pâtes tout simples vraiment<br /> délicieux
Répondre
E
je note, nous on adore les pates alors ca nous va très bien
Répondre
U
parfois les plats les plus simples sont les meilleurs!!!!!bisous ma belle!!
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai ma chère yasmina !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz et bon weekend<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
V
Très sympa ce plat...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
D
Excellent ce plat avec ces pâtes !<br /> Très bonne soirée en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Une recette gourmande, ou l'art d'accommoder des pâtes avec ce que l'on a sous la main, tu nous inspires pour changer de la bolo!<br /> biz
Répondre
M
<br /> <br /> merci Mamy2yumi !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
je n'aime pas forcément les petits pois entiers (en purée, etc ca passe très bien) mais là, tes pâtes, je les dévorerai.
Répondre
L
pas beaucpoup d'idée mais au final, c'est pas mal du tout!!<br /> bises chantal
Répondre
A
tes recettes me mettent toujours en appetit ma chere, bravo
Répondre
A
Aux petits pois??? Jamais essayer!! A retenir.<br /> Bonne journée.<br /> Alexie.
Répondre
B
plein de couleur et de saveur pour un plat sympathique et bienvenu sous le ciel gris...et oui il pleut encore chez nous!<br /> Bisous bisous
Répondre
B
Un bon plat de pâtes et avec quelques restes on fait des merveilles bien goûteuses parfois !
Répondre
S
Mais ou trouves tu toutes ces belles idées de pates !!!<br /> Bises
Répondre
E
J'adore le mélange petits pois poulet tomate. ça me fait penser aux lasagnes que j'ai faites l'autre jour :)
Répondre
K
Miam j'adore les pâtes et ce plat me tente beaucoup!!
Répondre
P
Miam, trop trop bon ^^
Répondre
G
Tu as une imagination ! mais oui alors que l'on met des petits pois dans le riz (riz cantonais) il ne m'est jamais venu à l'idée d'en mettre dans les pâtes !! Trop forte cette Manue ! Bisous
Répondre
M
Un bon plat de pâtes, en plus c'est la saison des petits pois frais, je vais tester!!!!!
Répondre
C
parfait à mon goût ce plat de pâtes !
Répondre
P
belle assiette de farfalle miammm mais sans poulet pour ma part
Répondre
A
ah les pâtes du vendredi j'adore :) ibisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Comment ne pas se régaler? Bizz Manue
Répondre
L
Hey Manue ! Arrete de commencer tes posts en disant que tu ne sais pas comment accommoder tes pates car a chaque fois tes sauces sont a tomber !!! Tu t'en sors plutôt pas mal a chaque fois, je te<br /> rassure ^^ Cette recette ne fait pas exception, elle est très gourmande et pleine de belles tomates et autres petits pois ! Miam. Je me régale derrière mon écran.<br /> Bisous ma Jolie. Bon WE a toi.
Répondre
L
Mmhm pâtes,tomates,petits pois, j'adore ;) un régal plein de saveurs !
Répondre
L
un plat simple mais délicieux! Bonne fin de semaine, bises<br /> lou
Répondre