Filet mignon et chorizo au four

Publié le par ManueB

filet-mignon-au-chorizo.jpg

 

Je ne propose que rarement des plats de viande pourtant j'en cuisine !!! mais je ne sais jamais trop comment la cuisiner ! Lorsque j'ai vu chez ma copinaute Sylvie du blog Quand ma plume chatouille mes cocottes, cette recette de filet mignon j'ai tout de suite pensé que ça plairait à ma famille !

 

Il faut (pour des petits mangeurs de viande) :

 

1 filet mignon de porc

10 tranches environ de chorizo

1 kg de pommes de terre

des tomates

sel poivre

piment

huile d'olive

 

Préchauffer le four à 200°.

 

Faire des incisions dans le filet mignon et insérer les tranches (coupées en deux pour moi) de chorizo.

Éplucher et couper les pommes de terre en morceaux.

Les placer dans un grand plat allant au four, bien saler et poivrer, répartir les tomates puis poser le filet mignon poser dessus.

Verser un peu d'huile d'olive (et éventuellement du bouillon de légumes)

 

Faire cuire 45 minutes ou plus  car mes pommes de terre ont eu du mal à cuire !

 

Verdict :

 

Un plat simple et facile à faire, la viande était délicieusement parfumée au chorizo !

Merci Sylvie !!!

 

filet mignon de porc, pommes de terre

Publié dans plats familiaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Julia, ce n'est pas gras, c'est bon :)<br /> Merci pour la recette
Répondre
J
C'est bon mais c'est gras !
Répondre
A
exactement ;) et je suis sûre que ca sentait bon ;)
Répondre
A
Ohlalalal, c'est tout ce que j'aime :)
Répondre
M
<br /> <br /> hummmmmmmmm !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
K
comme il à l'air bon ce mignon au chorizo !<br /> j'adooore ma belle, bisous :*
Répondre
K
Voilà un plat qui plaira à toute la famille, je note. Bon lundi.
Répondre
C
Une délicieuse recette!!<br /> Nous aussi nous nous sommes régalés!<br /> Bises!
Répondre
J
Un plat tout à fait succulent! J'aime beaucoup! Tu m'invites? Bises ma belle!
Répondre
M
ça me donne des idées cette recette, originale, j'aime bcp.<br /> Bizzz
Répondre
P
super idée ! comme toi, je ne sais jamais comment cuisiner la viande... je fais souvent la même chose. Là, top avec le chorizo !
Répondre
E
Un petit plat qui plairait chez moi aussi ! Plein de saveurs, ça donne envie ;-)<br /> Bisous, et une belle soirée!
Répondre
P
un plat qui sent terriblemnt bon!! ;)
Répondre
D
il à l'air délicieux !
Répondre
M
Et bien ,cette recette de Gibou en aura inspiré du monde ;))<br /> <br /> gros bisous et bon dimanche
Répondre
M
<br /> <br /> oh oui super recette, on s'est tous  régalé ! merci !<br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
mmhm rien de tel qu'un bon plat au four pour tous se réunir autour d'une table conviviale un dimanche midi ;)
Répondre
N
Une trés belle association!<br /> et une cuisine au four trés miam!
Répondre
V
j'adore
Répondre
M
Super gouteux!!!!!
Répondre
G
Superbe ! 'est vrai que tu ne publie pas souvent des plats de viande, c'est dommage car tu nous titille les papilles avec ! Le chorizzo est une excellente idée !! Bisous Manue
Répondre
C
sympa cette recette !! bon dimanche, bises
Répondre
L
oui moi aussi j'ai vu sa recette et ça donne trop envie !!! lol
Répondre
L
hé je l'ai fais hier soir ce plat pour des amis, ils ont adoré! Belle journée de dimanche, bises lOu
Répondre