Gâteau chocolat et mascarpone

Publié le par ManueB

 

gateau-au-chocolat-et-au-mascarpone-copie-1.jpg

 

Une envie irresistible de  gâteau au chocolat mais fondant et moelleux.  J'ai un pot de mascapone à cuisiner très vite. J'ai donc fait une recherche sue le Net et j'ai  trouvé la recette parfaite à ma gourmandise chez Maryse et Cocotte !

C'est une recette de Cyril Lignac !

 

Pour un gâteau il faut :

 

1 pot de mascarpone soit 250 g

200 g de chocolat noir

75 g de sucre glace

40  g de farine

4 oeufs

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Faire fondre au bain marie le chocolat noir.

Ajouter le mascarpone puis les oeufs, le sucre glace et la farine. Bien mélanger pour avoir une pâte lisse.

 

Verser dans un moule carré en silicone pour moi ou dans un moule beurré et fariné.

 

Faire cuire 25 minutes.

 

Quand le gâteau a refroidi le saupoudrer de sucre glace.

 

Verdict :

 

Exactement la texture que je voulais..

Trop bon...

 


gâteau, mascarpone, chocolat, Flexipan

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Vivement dimanche que je teste, il est irresistible!!!!
Répondre
B
top ce gateau, ça fait un moment que je ne l'ai pas préparé<br /> :)
Répondre
C
je me souviens d'avoir testé ce succulent fondant hummmbizzz
Répondre
C
je me souviens d'avoir testé ce succulent fondant hummmbizzz
Répondre
K
A demain.
Répondre
N
Il est sublime...et très fondant...je craque!
Répondre
P
Trop bon!
Répondre
I
Ca a l'air simple et délicieux, j'ai bien envie de tester!
Répondre
L
Fondant !!!!! Miammmmmm<br /> Bonne journée
Répondre
I
Rhoooo ! Terrible ,)<br /> <br /> Bizoux
Répondre
L
Une texture qui tue !<br /> super !
Répondre
P
c'est vrai que chocolat et mascarpone, ça fonctionne vraiment très bien ensemble !
Répondre
P
Un délice, j'aime beaucoup sa texture :) bises et bon après-midi :
Répondre
S
hum...ce moelleux!!!
Répondre
V
wahouu quelle belle idée gourmande
Répondre
S
ça m'a l'air bon et moelleux comme tout
Répondre
A
un gâteau délicieux
Répondre
M
Miammmmm!!!!!!
Répondre
N
Il a l'air terrible ton gâteau !!<br /> Je me note cette recette :)
Répondre
C
Le chocolat est rois en ce début d'année, j'adore ton gâteau. mais je suis gourmand de chocolat. Bonne journée Pascal
Répondre
D
une texture qui s'approche presque du flan avec le mascarpone, j'ai déjà fais, il est superbe !
Répondre
C
Une tuerie !!! çà se voit ! hopla je note !<br /> Grazie mille !!!<br /> Belle journée à toi Manue :)<br /> Bises, Sandy
Répondre
K
Tu as dit les mots magiques : chocolat et mascarpone :-) si en plus c'est une recette de Lignac ... il ne m'en faut pas plus pour craquer ! De gros bisous ma Manue :*
Répondre
C
Je garde la recette de côté pour une prochaine recette avec ma petite puce. Merci. Bises
Répondre
D
Un gâteau qui doit être bien fondant en bouche ! Je note la recette !<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Il doit être particulièrement fondant avec le mascarpone ! encore un gâteau que j'aimerai bien !! bisous
Répondre
P
Je veux bien croire que c'est bon!!!!Tu me donnes envie de chocolat . Bizz
Répondre
L
Je t'en piquerais bien un carré au passage...
Répondre
F
j'en pique une part au passage....
Répondre
M
Il en reste une part pour moi? Bisous Manue
Répondre
L
sacré gâteau, fondant ultra alléchant!: la texture est juste divine ! bonne journée
Répondre
C
il a l'air onctueux
Répondre
S
Manue cette tranche de gâteau est irrésistible.<br /> bizou
Répondre
B
je l'ai testé aussi mais en ajoutant un glaçage au chocolat<br /> http://gateauxandco.over-blog.com/article-fondant-glace-au-chocolat-et-mascarpone-107582992.html<br /> trop bon !
Répondre
S
Tout comme on les aime<br /> D'ailleurs il était mon dessert de ma pasta party dont on avait parlé
Répondre