Gâteau renversé aux pommes

Publié le par ManueB

renverse-aux-pommes.jpg

 

Cathy a publié il y a quelques jours une recette de gâteau à base de pommes. Ça tombe bien j'ai toujours des pommes dans ma coupe à fruits !

 

Pour un petit gâteau il faut :

 

2/3 pommes

du caramel (fait maison ou acheté)

75 g de beurre

75 g de sucre (moité sucre blanc moitié vergeoise brune)

75 g de farine

1 cuillère à café de baking soda

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Verser du caramel dans un petit moule rond, j'ai pris un moule de 22 cm de diamètre.


Éplucher et couper les pommes et les poser sur le caramel.

Faire cuire 10 minutes.


Pendant ce temps préparer la pâte, rassembler la farine, les sucres et le baking soda.

Faire fondre le beurre dans un casserole à feu très doux, le verser sur le mélange sec mélanger et ajouter l'oeuf. La pâte doit être homogène.

Verser sur les pommes et continuer la cuisson pendant 15 minutes en fonction de votre four.

 

Laisser un peu refroidir et démouler.

 

Verdict :

 

Un gâteau super rapide à faire et vraiment délicieux, les pommes sont fondantes.

Comme le dit Cathy, on peut le faire avec d'autres fruits !

 

gâteau, pommes , caramel, flexipan

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Chose promise : demain, la recette paraît sur mon blog ! Merci ! bibizzz
Répondre
B
Je l'ai testé aujourd'hui et on a tous beaucoup aimé !! Par contre, j'ai du le laisser cuire plus longtemps. Je le publierai prochainement sur mon blog avec un lien vers toi ! Bibizzz
Répondre
M
<br /> <br /> merci Béné !<br /> <br /> <br /> tout dépend du four de chacune :-)<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
K
un gâteau aux pommes à cette magie d'être toujours bon !!!<br /> des bisous ma Manue :*
Répondre
M
<br /> <br /> ça c'est vrai ma chère Cathy !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Cathy a toujours de délicieuses recettes....à tester au plus vite donc!<br /> <br /> Bises!
Répondre
C
Miam, miam avec des pommes fondantes, j'adore!! Bises et bon week-end :)
Répondre
J
Un gâteau gourmand et délicieux! Je t'en pique une belle part au passage! Bises!
Répondre
B
Ca me plait bien cette petite recette !!!! Bizzz
Répondre
S
il a l'air terrible !
Répondre
L
top fondant en effet !
Répondre
D
Superbe gâteau qui doit être bien bon en bouche !<br /> Très bonne soirée en ce mardi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
une version de la tarte tatin sympa j'aime bien
Répondre
K
miam miam avec une crème anglaise un vrai délice
Répondre
V
Je fais un peu près le même avec des ananas, mais avec des pommes c'est bon aussi....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
A
j'adore ce genre de gâteau avec une bonne tasse de thé bisous
Répondre
D
il est superbe !
Répondre
C
Oh une tuerie!! J'adore!
Répondre
P
Je l'avais repéré celui là à aussi de gateau...il est très appétissant!!
Répondre
M
<br /> <br /> fais le tu ne seras pas déçue !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
F
il est superbe !!
Répondre
A
les pommes sont bien caramélisées... miammmm
Répondre
E
Il est super appétissant ce gateau!
Répondre
M
ça change de la classique tatin!
Répondre
N
quel régal ce gâteau !! il est fait pour moi !! bisous
Répondre
M
Très réussi, ça donne faim !
Répondre
G
Comme une tatin non ? en tout cas ce doit être extra ! les pommes cuites je ne dis jamais non !! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> c'est un peu comme une tatin, un vrai régal ma chère Gut !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
P
Il a l'air très bon :) bisous et bonne journée !
Répondre
S
hum...j'aime bien miam!
Répondre
M
Oh la tuerie du jour !!! J'adore ca ! Il a l'air terriblement bon :) Bises
Répondre
E
On dirait que les pommes ont caramélisé comme une tatin !!
Répondre
P
j'adore tout simplement !
Répondre
L
Mmmmh ce gâteau a juste l'air troooop bon ! Dommage qu'il y est autant de beurre :(
Répondre
L
Tous ce qui est aux pommes j'adore, ton gateau m'a l'air super bon, avec ces pommes caramélisées dessus hmmmmm un régal, bisous
Répondre