Glace à la vanille aux éclats de meringue

Publié le par ManueB

glace-a-la-vanille-aux-eclats-de-meringue.jpg

 

L’été est là !!!

Qu’il est agréable de déguster une bonne glace maison, sans colorant, sans additif. Et c’est si simple à faire, miammm

 

Pour 1 litre environ :

 

1 gousse de vanille Bourbon

400 ml de lait

130 ml de crème liquide

110 g de sucre en poudre

35 g de poudre de lait

1 jaune d’œuf

Des meringues maison

 

Couper la gousse de vanille en deux et gratter l’intérieur avec la pointe d’un couteau.

Mettre les grains de vanille et le lait dans un cul de poule, ajouter le sucre et la poudre de lait, bien fouetter.

Ajouter le jaune d’œuf et la crème, bien fouetter.

 

Placer la préparation au réfrigérateur.

Pendant ce temps, écraser les meringues en morceaux moyens.

 

Verser le mélange dans la turbine à glace pendant 30 minutes jusqu’à ce qu’elle soit prise.

 

Transférer la glace à  la vanille dans un bac allant au congélateur et ajouter les brisures de meringues.

 

Placer au congélateur.

 

C’est prêt à être déguster.

 

Verdict :

 

La meringue apporte du fondant.

Très bon…..

Et comment ne pas résister à cette glace ?????

 

 

 

 

 

Publié dans glaces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Ma glace préférée.A la meringue, je n'ai pas encore essayé.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> superbe recette à tester urgemment bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et dire que jai laisser ma sorbitiere en Angleterre<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Trop belle cette glace !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Quelle super glace, c'est pas bête de mettre des éclats de meringue !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'vais ajouté des éclats de meringue dans une glace à la fraise, et c'ets vrais que cela apporte à la fois croustillant et fondant (il faut dire que j'avais servi dans des coques meringuées :<br /> http://troispetitstours.over-blog.com/article-glace-au-yaourt-a-la-fraise-et-aux-eclats-de-meringue-51676585.html<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je dois avouer que dès qu'il y a de la meringue dans les parages, je rapplique ! ;o)<br /> Bisous<br /> hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm quelle bonne idée d'ajouter des morceaux de meringues à ta glace ! ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Je te vole la recette de glace, mais je n'ai pas le courage d'allumer le four ces jours-ci, je me contenterai de meringue du commerce!! Bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Quelle délicieuse glace!!!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> avec ces petits éclats de meringues hummm bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Superbe idée, je note !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Une boule de glace et quelques framboises, le rêve!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonne fin de week-end ! Bises**. Jessica.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Humm!<br /> tu en livres? :-p<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> miammm!!! tu as du courage de faire des meringues maison par cette chaleur!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi, personnellement, je craque et je fonds devant ta recette. Comme ce doit être bon.<br /> Bisous Manue<br /> Et bon dimanche<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre