Koulitch (brioche de Pâques russe)

Publié le par ManueB

brioche-russe-copie-1.jpg

 

Perline m'a offert il y a quelques semaines un petit livre sur le pain ! j'ai tout de suite craqué pour cette belle brioche. C'est une brioche parfumée que l'on sert au moment de la Pâque russe.

 

Il faut :

 

450 g de farine

4 oeufs

100 ml de lait

80 g de sucre roux

100 g de beurre

80 g de raisins secs

50 g de fruits confits

1 pincée de safran

4 pincées de " 4 épices "

du rhum

du sucre glace

 

J'ai utilisé ma Machine à Pain.

Mettre les ingrédients dans la cuve de la machine à pain dans l'ordre préconisé par le constructeur, sauf les raisins secs et les fruits confits.

Programme " pâte seule".

 

Pendant ce temps faire macérer les raisins secs dans le Rhum.

 

Au bip de la machine à pain, verser les raisins secs égouttés et les fruits confits.

 

Sortir le pâton de la machine à pain. Le dégazer et façonner une boule.

 La déposer dans un moule rond en silicone ou dans un moule recouvert de papier sulfurisé.

Faire lever 45 minutes à l'abri des courants d'air.

 

Préchauffer le four à 180° et faire cuire la brioche environ 45 minutes.

 

Quand elle est refroidie, la badigeonner d'un mélange de sucre glace et d'eau. Laisser sécher.

 

Verdict :

 

Ma pâte était assez liquide mais les oeufs étaient assez gros, sinon on peut mettre 500 g de farine.

Une brioche qui a une belle couleur.

On s'est régalé !!!

Merci Perline !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Hum... Je sens l'odeur d'ici!
Répondre
P
très alléchant cette brioche russe
Répondre
O
une belle brioche russe et surement trop bonne !!<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
E
est ce un oubli sur la recette ou cette brioche ne contient pas de levure
Répondre
E
Elle doit être délicieuse avec ces épices et petits raisins secs ! Elle me donne bien envie ;)<br /> Bisous, une bonne soirée !
Répondre
A
hummmm un vrai délice ! ^^
Répondre
C
Oh qu'elle est gourmande!<br /> J'adore!!<br /> Bises Manue et bonne soirée!
Répondre
P
C'est original du safran dans une brioche<br /> je n'ai toujours pas testé cette épice que j'apprécie beaucoup en sucré<br /> Il faudrait que j'essaye !
Répondre
U
je ne connais que de nom mais elle a l'air extra cette brioche!!bizzzzzzzzzzz
Répondre
A
il est superbe et j'en prendrai bien une tranche bisous
Répondre
C
Une délicieuse brioche parfumée!! Bises
Répondre
B
Vous vous êtes régalés??? on n'en doute pas devant ces belles photos gourmandes<br /> Miam!!!<br /> Bon dimanche<br /> Bisous
Répondre
D
jolie brioche, bon dimanche !
Répondre
L
ELle a l'air irrésistible !
Répondre
M
Hummmmmmmmm!!!!!!!!!!!!
Répondre
L
Miam une belle brioche avec son petit glaçage, une tuerie au petit déjeuner !
Répondre
L
miam miam!!! bon dimanche, bises<br /> Lou
Répondre
L
Canon ta brioche ! T'es la reine de la boulange toi.<br /> J'adore, on doit se régaler tous les matins a ta table.<br /> Bon dimanche Manue.<br /> Bisous, bisous.
Répondre