Lasagnes aux légumes du jardin

Publié le par ManueB

  lasagnes-du-jardin.jpg

 

 

Comment cuisiner les légumes pour que toute la famille se régale ?? Tout simplement en lasagnes, c'est tellement bon !

 

Pour un grand plat, il faut :

 

1 belle courgette

1 grosse tomate jaune

1 grosse tomate rouge

1 oignon rouge

des petits pois

du parmesan en copeaux

des herbes de Provence

1 boule de  mozzarella

500 ml de béchamel

des feuilles de lasagnes

 

Nettoyer et couper la courgette en cubes.

Laver les  tomates, les couper en gros dès.

Émincer l'oignon rouge et le faire revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive, puis verser les cubes de courgettes, saler, poivrer, ajouter des herbes de Provence, faire cuire 10 minutes puis verser les dés de tomates et continuer la cuisson encore10 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

 

Laver et cuire les petits pois. Égoutter et réserver.

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Verser dans le four d'un grand plat de la béchamel,  poser des feuilles de lasagnes, couvrir de légumes, de petits pois, de copeaux de parmesan puis de béchamel, continuer jusqu'à épuisement des ingrédients, Finir avec des petits pois et de la béchamel et recouvrir de mozzarella.

 

Cuire 30 minutes environ.

 

Verdict :

 

On s'est vraiment régalé, c'était bien assaisonné, parfait au niveau gout... même s'il n'y a pas de viande dedans....

 

 

recettes.de/pâtes, recettes.de/légumes du jardin

Publié dans pâtes et pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
c'est décidé : la prochaine, je m'invite à ta table hi hi !<br /> <br /> belle journée :)
Répondre
M
<br /> <br /> Ok on se fixe un rendez vous et ce sera avec plaisir de te recevoir !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
K
très bonne idée, ça fait un moment que je n'en ai pas fait aux légumes ! bisous Manue :*}
Répondre
D
Avec de bons légumes du jardin, ce sont des lasagnes excellentes !<br /> Je te souhaite une très belle journée en ce samedi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
J
Elle m'a l'air bien appétissante ta lasagne! J'adore! Bises Julia
Répondre
L
hummm avec les bons légumes du jardin moi je ne dirai pas non!!!!! j'ai un gentil voisin qui m'offre des légumes de son jardin, aujourd'hui c'était de la salade et une énorme courgette! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> tu as un gentil voisin ! c'est tellement bon les légumes du jardin !!! c'est un bonheur !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
ça donne envie, ça change ^^
Répondre
C
Bonne idée avec des légumes<br /> Bonne journée
Répondre
L
De bonne lasagnes, avec des légumes du jardin, que demander de plus?
Répondre
G
Divinement bon avec tous ces légumes miam:)Bisous
Répondre
L
Elles m'ont l'air bien appétissantes ces lasagnes !
Répondre
L
Miam tes lasagnes toutes vertes ont l'air délicieuses en plus j'adore ça !
Répondre
C
Encore un plat qui met l'eau à la bouche, c'est parfait, j'adore!! Bisous ensoleillé
Répondre
J
Des lasagnes avec des légumes du jardin : cela ne peut qu'être délicieux !!!<br /> Bises, Juliette
Répondre
O
tous ces légumes dans le potager, super !
Répondre
V
ah les pâtes du vendredi je ne m'en lasse pas bisous
Répondre
C
Mmmmmh!! çaa a l'air délicieux!!!
Répondre
M
Miaaammm!!!
Répondre
P
Miam, ça a l'air bon ^^
Répondre
L
hummm terriblement tentante ces lasagnes! Belle journée d'été! bises<br /> Lou
Répondre