Linguine à la sauce tomates et à la feta

Publié le par ManueB

linguine-tomates-feta.jpg

 

Encore une recette de pâtes avec des Linguine , c'est vrai que j'ai un beau stock dans mes réserves. La prochaine fois je changerais de forme, promis.

 

Voici ma recette à base de tomates et de feta :

 

Pour 4 belles assiettes, il vous faut :

 

500 g de linguine

1 boite de concassée de tomates au basilic

1 échalote

1 gousse d'ail

250 g de feta

 

Chauffer une grande quantité d'eau salée.

Éplucher et hacher l'échalote. La faire revenir dans de l'huile d'olive puis ajouter la gousse d'ail écrasée. Puis verser la concassée de tomates (au basilic, boite achetée dans un supermarché allemand). Assaisonner si vous utilisez une boite de concassée normale.

Émietter la feta et la rajouter presque au dernier moment dans la sauce, bien remuer.

Égoutter les Linguine et les mélanger à la sauce.

 

Verdict :

 

La feta est un fromage qui change du parmesan ou du gruyère.

Nous avons tous aimé !!! miammm

Publié dans pâtes et pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> J'aime j'aime j'aime !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> hum miam miam: des pâtes et de la féta !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Hummm, une délicieuse assiette de pâte ! Miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Un bon plat de linguine avec une belle garniture sur le dessus !<br /> Très bonne soirée de ce samedi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> encore une belle petite sauce super gourmande braov<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un plat comme je les aime!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une belle recette de pâtes ! bon week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> tu es aprtie du cote de la grece avec la feta cette fois !!pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hummmm!!à tester!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j'ai reculée de 300 places lol ! faut pas qu'on se laisse faire , il y a des blogs bidon dans les 200 premières pages , des filles qui scanne des grilles de point de croix ; aucun travaille<br /> derièrre , nous on passe des heures en cuisine pour nos blog , on doit pas etre mélanger s'est trop facil pour elle ! J'ai déja contacter overblog pour leur demander de commencer par trier les 150<br /> blogs laissés a l'abandon entre les pages 300 et 600 qui empeches les blog actifs d'etre mieux connu : pas de réponce ! pffffffffff !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam miam tomates feta!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Salut !!! Tu as vue le nouveau classement de Over-blog ? Désormais les catégories cuisine et déco ont fusionnées et ducoup dans les deux catégorie les blogs on chutés dans le classement , jusqu'a<br /> 400 places de perdues en une nuit ! S'est nul nul nul !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Nous sommes de grands consommateurs de feta, mais je ne l'ai pas encore utilisée pour accompagner des pâtes, c'est une très bonne idée à retenir! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tomate, basilic, féta, cet accompagnement est parfait<br /> J'en prendrais bien une belle assiette! ;)<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> la feta est l'un des fromages pour lequel je craque !!! j'ai 'eau à la bouche...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> despâtes, j'adore !...à tous les repas si je pouvais !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miammm ca doit etre excellent avec la féta ! J'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un classique indémodable!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> délicieuse sauce à la féta ! je préfère aussi selon mes plats les agrémenter également de féta par rapport au gruyère.<br /> Bises<br /> Bon Ap chez Mamounette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Encore un petit plat de pâtes qui me plait...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un plat de pates comme je les aime pour le déjeuner !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Basilic, tomate, féta : tout ce que j'aime !<br /> Une recette de tous les jours !<br /> C'est vrai qu'il en existe des formes de pâtes et que c'est toujours très plaisant de changer de sauce !<br /> Merci pour ccette belle assiette<br /> Belle journée à toi<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ces linguines sont bien tentantes...<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre