Linguine al pesto di zucchine

Publié le par ManueB

  linguine-al-pesto-di-zucchine-copie-2.jpg

 

C'est la saison des courgettes alors aujourd'hui je vous propose une recette de Pesto de courgettes !!! C'est très simple à faire et surtout ça change du classique pesto de basilic.

 

Il vous faut :

 

des Linguine (ou des pâtes longues)

5 petites courgettes

2 gousses d'ail

quelques feuilles de menthe

1 poignée de basilic frais

5 cuillères à soupe d'huile d'olive

sel et poivre

 

Couper les extrémités des courgettes, les couper dans la longueur puis en 4. Les  cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'elles sont al dente, moi, je les ai cuites dans mon Cook'in pendant 18 minutes.

 

Placer les courgettes dans le bol du Cook'In ou dans un mixer, mixer avec les feuilles de menthe, de basilic puis ajouter les gousses d'ail écrasées et l'huile d'olive. Bien assaisonner de sel et de poivre. Réserver.

 

Chauffer une grande quantité d'eau salée et faire cuire les Linguine al dente. Les égoutter et les mélanger avec le pesto de courgettes !!

 

Verdict :

 

Un pesto très parfumé d'ail de menthe et de basilic.
Un régal.

Je vous conseille de faire ce pesto, vous ne serez pas déçu !!!

Publié dans pâtes et pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> une assiette de pâtes comme j'aime<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> super gourmand!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> très sympa cette recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Génial !!! j'ai pleins de courgettes et je ne savais plus quoi en faire en ce moment on ne mange que ça et ta recette est très tentante. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tiens chez moi aussi c'était courgette, mais en petites crêpes délicieuses<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> salut ma chere<br /> ca doit un delice.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je testerai bien ce pesto!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hmmm des pâtes toutes vertes !^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ce doit être un régal....<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Tu es vraiment la meilleure pour les pâtes ! tu as toujours plein d'idées pour les accompagner. Celle-ci me plait beaucoup. Merci Bonne journée Manue. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> aux saveurs de courgettes ça devait être bien délicieux miam<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je n'ai jamais goûté de pesto !<br /> maisçaà l'aire bon! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> superbe plat de pâtes !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ça sent l'été dans ce délicieux plat de pâtes !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mmm, un joli pesto bien coloré, j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miam!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'arrive!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça à l'air super bon ! Je suis tenter d'essayer surtout que j'ai des courgettes chez moi !<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je note ton pesto de courgettes!!! Merci pour cette idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je testerai ce pesto avec la courgette puisque tu nous le conseilles, et que je raffole de ça, merci pour tes chouettes recettes :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ce doit être extra pour midi !!! mais là je suis au petit déj!!!lol<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> très jolie linguines !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je n'ai pas les photos mais j'imagine.<br /> Une autre façon de faire les courgettes bien sympathiques, il faudra que j'essaie.<br /> J'espère que tu t'es bien remise de ton invasion de princesses, cela chamboule toujours un peu même si ce n'est que du plaisir.<br /> Passe une excellente journée<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre