Ma première confiture de l'année : rhubarbe et abricots secs

Publié le par ManueB

confiture-rhubarbe-abricots-secs.jpg

 

Mon stock de confiture s'amenuise de semaine  en semaine !!! Oui, nous sommes de grands consommateurs de confitures maisons !!!


J'ai la chance d'avoir un jardin où il y a de la rhubarbe, des groseilles, des cassis, des abricots (très peu), des mûres (à profusion) et des cerises !!!! Nous  les cueillons et les dégustons souvent nature mais quand il y en a beaucoup je fais des confitures.

 

Pour ma première confiture j'en ai fait une à la rhubarbe et aux abricots secs !!!

 

Pour deux pots, il vous faut :

 

450 g de rhubarbe épluchée

50 g d'abricots secs

400 g de sucre en poudre

 

Mettre dans la casserole à fond épais, la rhubarbe en petits tronçons et les abricots coupés en dés, ajouter 50 ml d'eau et faire cuire et compoter.

Faire refroidir et à ajouter le sucre, faire cuire jusqu'à ce que la confiture ne soit plus coulante !

Mettre dans des pots bien propres !!!

 

Verdict :

 

Cette confiture a une superbe texture, elle sent bonnnn !!!

On va se régaler.....

Je n'ai mis que 50 g d'abricots secs mais vous pouvez en mettre beaucoup plus !

Publié dans confitures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Quelle belle association ! Hummmmmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh ta confiture donne envie de se faire une bonne tartine !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam, sur une bonne tartine !!!! moi j'ai fais ma première confiture de l'année hier, à la fraise et à la rose.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> jolie confiture<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça ça doit etre terrible<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mhuuumm, j'en ai l'eau à la bouche!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> sympa comme association, et quelle chance d'avoir autant de fruits à disposition !!!<br /> J'ai depuis peu deux plants de rhubarbe, dès qu'elle a assez grandi je penserai à ta recette :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> elle a l'air absolument exquise, rien a dire, l'idee est sublime, j'allais acheter de la rhubarbe la semaine passee, si j'en rachete, surement je vais essayer ta confiture, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> génial, abricot et rhubarbes, ça donne une belle confiture.<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> exquise:::::<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Avec les abricots secs, trop bien ! Miam ! J'en veux ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'ai justement de la rhubarbe qui trempe dans le sucre pour faire de la confiture au lieu de ma pomme je vais mettre des abricots.... slurpsssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> miiiam quelle chance d'avoir tout ces bons fruits à disposition miiam<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> doudoute,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> oui j'ai de la chance d'avoir dans mon jardin tous ces fruits !!! même en habitant en ville !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ta confiture me tente beaucoup, moi aussi j'en fais toutes l'année et de nouvelles idées sont toujours les bienvenue!<br /> Bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonjour<br /> Les 1200 recettes de «LA CUISINE POUR TOUS», livre de Ginette Mathiot paru en 1955, sont rassemblées sur un site mémoriel, simple et pratique.<br /> http://www.SAPIDE.fr<br /> Merci d’y jeter un coup d’œil et de le faire connaître si vous le jugez utile.<br /> Bien cordialement,<br /> G.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Dommage que tu habites si loin. J'aurai donné un coup de mains pour ramasser ou cueillir tous ces fruits, surtout les mûres.<br /> Une combinaison de confiture qui me plait beaucoup.<br /> Bon week-end et à très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nadji !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cette année nous aurons beaucoup de mûres, tout est en fleur, mais on doit encore attendre pour les récolter !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manu_e<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> hummmmm!!!sympa comme tout cette confiture!!miam<br /> <br /> <br />
Répondre