Macarons à la groseille

Publié le par ManueB

macarons.jpg

 

MonChéri et moi sommes invité chez un ami, que lui ramener ? Un bouquet de fleur, non ça ne se fait pas trop. Alors pourquoi pas quelques macarons !!!! Notre invité est un gourmand !

 

J'ai repris la recette de ma copinaute Flexipaninie.

 

Pour deux plaques de coques, il vous faut :

 

2 blancs d'oeuf soit 70/75 g

95 de poudre d'amande

155 g de sucre glace du commerce

50 g de sucre en poudre

du colorant rouge

 

de la confiture de groseille de Mamie Confiture (traduction : ma belle mère !!!)

 

Il faut tout d'abord sortir les blancs d'oeuf pour qu'ils soient à température ambiante.

Mixer (ce que je n'ai pas fait cette fois ci) puis tamiser le sucre glace et la poudre d'amande.

Réserver.

 

Mettre les blancs d'oeuf dans le bol du robot kenwook. Les battre puis quand ils commencent à mousser ajouter le sucre en poudre en trois fois, les blancs deviennent brillants et épais, puis ajouter le colorant (en poudre pour moi). Quand on enlève le fouet, on obtient un effet " bec d'oiseau ".

 

Incorporer en trois fois le mélange poudre d'amande/sucre glace au blanc. Il est indispensable de travailler avec une maryse/spatule. On macaronne c'est à dire on cherche dans le fond et on remonter avec la spatule tout en tournant. Cette étape dure quelques minutes jusqu'à ce que la pâte soit lisse et forme un ruban brillant mais non liquide.

 

Verser la préparation dans la poche à douille munie d'une douille lisse.

Dresser sur une toile silpat en espaçant bien, les macarons s'étalent un peu.

Laisser croûter 20 minutes.

 

Cuire chaque plaque une à une dans le four préchauffé à 150° pendant 15 minutes (dans mon four).

 

Laisser refroidir avant de les garnir de confiture de groseille.

 

A déguster le lendemain, enfin si on y résiste.

 

Verdict :

 

J'adore faire cette recette qui est vraiment simple, elle ne demande pas trop de matériel compliqué.

Merci Flexipaninie....

Et surtout ils sont super bonnnnnns....

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Quelle couleur, ils font super envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ils sont hyper bien réussis, franchement bravo !!!! En plus, j'adore la couleur girly :)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bravo tu es passée experte en macarons dis donc!!! Ils sont magnifiques!!! Et ce rouge groseille... waouh! le TOP!!!<br /> BIZ et bon week end!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Comment résister ? ils sont superbes !!!<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tiens, je viens de mettre en ligne mes macarons moi aussi!!!!<br /> j'essayerais bien à la confiture de groseilles!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ce qu'ils sont beaux tes macarons et bien gourmands !<br /> Cette saveur de groseille, j'adore !<br /> Très bonne après-midi en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bon l'avantage quand même c'est que les fleurs ne se déposent pas sur les hanches...<br /> ... mais les macarons ça sent tout aussi bon hi hi hi<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tes macarons sont une réussite Manue. J'aime beaucoup la couleur, ils sont tops. Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelle couleur ! magnifique. Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh comme ils sont beaux tes macarons! J'en troooooooooooop envie d'en piquer un! ;)<br /> Bise<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ils sont très beaux !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> jolis macarons hauts en couleur, et surtout en goût, ils sont très alléchants<br /> bonne journée<br /> sicacoco<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bravo, c'est une réussite :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ils sont vraiment très beaux ces macarons!!!! il faudrait aussi que je me lance :-))))<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Mmmmm, ils sont très gourmands!!!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Pour moi qui n'est vraiment pas une pro de la poche à douille, je trouve que faire des macarons c'est compliqué. C'est la raison pour laquelle je suis admirative lorsque j'en vois comme ici<br /> parfaitement réussis ! et puis quelle belle couleur. Il était gâté votre ami ! Tu as eu droit à la bise j'espère !! Sinon moi je t'en fais une Manue<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ils sont fabuleux!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ils sont très beaux et j'adore la couleur groseille comme son nom le porte.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Trop bien, ils ont l'air super bon.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je n'ai toujours pas fait de macarons, mais il va falloir que j'essaie car nous les adorons.<br /> Les tiens sont très flashy et iraient très bien avec ma nappe de samedi :))<br /> Du coup, je repas avec ta petite fabrication.<br /> Passe une excellente journée<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Coucou Manue ,<br /> Très jolie réalisation et superbe présentation .<br /> Amitiés de Liège et bonne journée ,<br /> Roland<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Rooh j'adore la couleur je t'en chipe un gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> miammm!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> MIAMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM il faut que je trouve 1 copine qui a 1 bon f0ur je veux en faire !!!!! bises ma MANue<br /> <br /> <br />
Répondre