Linguine al salmone e broccoli

Publié le par ManueB

linguine-al-salmone-e-broccoli.jpg

 

Lors de mon escapade à Milan, j'ai acheté une revue de cuisine, toujours la même depuis des années maintenant. Je l'aime bien car j'y trouve une belle source d'inspiration.

 

Cette recette de Linguine associe le poisson et les brocolis, ça fait un plat bien complet.

 

Pour 4 gourmands, il vous faut :

 

500 g de Linguine

1 tête de brocolis

des dés de saumon fumé

200 ml de crème

sel, poivre

de l'aneth (en pâte)

 

Nettoyer et couper les brocolis, les faire cuire dans une casserole dans de l'eau bouillante, quand ils sont cuits, les égoutter et réserver.

 

Chauffer une grande quantité d'eau salée.

Faire cuire les Linguine al dente.

 

Pendant ce temps, dans une casserole à bord haut, chauffer la crème avec une cuillère à café rase  d'aneth puis verser les dés de saumon et enfin les brocolis. Verser les Linguine égouttés avec un peu d'eau de cuisson et mélanger.

 

Servir.

 

Verdict :

 

Délicieux, l'aneth donne un bon goût, pas fade du tout.....

Publié dans pâtes et pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ahhhh, presque pareil :) C'est une bonne idée le saumon, je m'en souviendrai :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ta recette de linguine me plait beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ton assiette est très belle, et ces couleurs, ça me donne qu'une seule envie d'y plonger une fourchette pour les savourer! Bravo Manue. Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Un plat savoureux et très goûteux.<br /> On peut en manger tous les jours.<br /> Bon week-end et à très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> L'assiette complète !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> y'a pas ça au bar à pâtes vous avez raison ^^ c'est toujours mieux dans sa cuisine :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Poissons, brocolis, c'est excellent pour la forme<br /> et c'est une superbe recette<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très appétissante recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Une belle association, j'aime beaucoup.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> encore un petit tour en Italie, merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Saumon brocolis, j aime beaucoup... Extra ce plat de pâtes !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci pour cette belle assiette de Linguines que j'ai découvertes il y a peu et que j'adore ! elle est goûteuse à souhait cette recette ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Qui dit vendredi dit pâte.<br /> Mais le brocolis nous aimons beaucoup et tu as raison de rajouter un peu d'aneth, on oublie souvent et pourtant, cela apporte cette petite saveur si spéciale<br /> Passe une très belle journée et ce soir, le WE et pour nous, la fin des vacances que nous n'aurons pas vu défiler comme d'habitude<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'adore le saumon fumé, j'aime tes recettes et mon homme les pâtes.... tu fais notre bonheur!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oh quelle belle assiette gourmande !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> 1 GR0SSES bises ma belle !!!! excellent vendredi<br /> <br /> <br />
Répondre