La tarte au citron d'Eglantine

Publié le par ManueB

tarte-au-citron.jpg

 

Eglantine adore nous préparer de bons desserts. Elle me demande si elle peut faire un gâteau, je lui réponds : oui, tu choisis la recette que tu veux !


Elle trouve une belle recette de tarte au citron dans mon dernier livre : Nutella, lait concentré, crème de marron Corinne Jausserand Edition Albums Larousse

 

Pour une belle tarte, il vous faut :

 

1 pâte brisée maison ou pour moi une pâte feuilletée du commerce

2 oeufs

350 g de lait concentré sucré

2 cuillères à  café de zeste de citron bio (ou non traité)

le jus de 3 citron jaunes

 

Préchauffer le four à 180°.

Étaler la pâte dans un moule à tarte, la piquer et la précuire 15 minutes.

 

Pendant ce temps, mettre dans le cul de poule, les deux jaunes d'oeufs, le lait concentré sucré, le zeste et le jus de citron. Bien mélanger.

Battre en neige les blancs et les incorporer à la crème au citron.

 

Verser sur le fond de pâte précuit et faire cuire 20 minutes.

 

C'est prêt !

 

Verdict :

 

Eglantine a tout fait toute seule !!! Bravo......

La prochaine fois, je préparerais une pâte brisée maison et ferais des tartelettes !!!

Excellent, pas trop sucré en plus !!!

Publié dans tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Super cette recette... j´ai plein de citrons à écouler...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Voilà une recette de tarte au citron qui change de ma recette habituelle: il faudra que je la teste, elle a l'air super!! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Tu en as de la chance....<br /> <br /> Moi aussi j'aimerais bien avoir une petite louloutte qui s'intéresse à la cuisine ! Mais ce n'est pas le cas....<br /> <br /> Chez moi, ils ne sont là que :<br /> - pour goûter<br /> - pour manger<br /> - pour picorer<br /> - pour déguster<br /> - pour gober<br /> - pour dévorer<br /> - pour critiquer aussi (mais souvent en bien...ouf !!!! )<br /> <br /> "Qu'est ce que vous voulez manger ce midi les p'tits loups ?" dit-elle en panne d'inspiration...<br /> "ce que tu veux man-man, c'est toi le chef !" répondent-ils la bouche en coeur....<br /> <br /> Ah la la....(soupir)<br /> <br /> Je te fais des bisous !!!!<br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Katoo,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Peut être tes loulous sont encore trop jeunes !!!!<br /> <br /> <br /> C'est vrai que Eglantine aime cuisiner depuis quelques années et Salomé (la grande) commence !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour!!!<br /> J'ai aimé cette tarte et je vais l'essayer tout de suite<br /> Bisous**<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'ai aussi acheté ce livre mais je n'ai pas encore testé cette délicieuse tarte au citon !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pommes Cannelle,<br /> <br /> <br /> Ce livre est super, Eglantine l'adore......<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manuue<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Tiens, c'est marrant, avec du lait concentré; Une belle recette à faire faire à mes patients un de ces jours !<br /> Bisous<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hélène,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cette recette est extra et simple à faire !!! Tu me diras ce qu'en on pensé tes patients ????<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Elle est superbe ! Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci Eglantine pour cette délicieuse tarte et bravo.<br /> J'adore les gâteaux et desserts au citron.<br /> Je note ta recette.<br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bsr superbe tarte aux citrons et avec la meringue un délice j'adore bonne soirée bise<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> salut ma chere<br /> je ne sais meme pas si j'ai laisser un com<br /> tes tartes sont magnifiques<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je szuis sure que c'est un grand delice<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je tombe de plus en plus sur des recettes utilisant du lait concentré, plutôt intéressant sur le plan nutritionnel.<br /> Merci pour ce partage, elle a fait du bon travail ta nénette !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bon sang ne saurait mentir félicitations à qui de droit...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Excellente cette tarte au citron ! le régal devaitêtre au RV. Bisous Manue<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bravo églantine !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tu pourras féliciter ta Princesse sa tarte est superbe, bravo! Je vois de qui elle peut tenir en matiére de cuisine ;o) Un vrai p'tit cordon bleu.<br /> En tout cas elle est très tentante ta recette. Merci bonne soirée. Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça donen envie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> tres joli Bravo pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Trés belle et surement trés bonne , bravo Eglantine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il faut que je m'y mette aux tartes aux citrons<br /> elle devait être excellente<br /> bises*<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bien sympa cette tarte au citron!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'en ai pris une petite part avec mon café de fin de repas!!! Un régal pour les papilles (même virtuelles) Bravo Eglantine!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Quelle belle gourmandise ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> oui effectivement elle à l'air très bonne cette tarte :) bon week end :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> En tant que fan de citro, j ai testé et aimé cette recette... Bravo a Églantine !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> cette tarte est vraiment très belle ! merci pour la recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très très réussi, bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> brao Eglantine , c'est très réussis!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Sublime ma belle j’adore<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une bien belle recette.<br /> Il va falloir que j'essaie car nous aimons beaucoup la tarte au citron et la tienne change de ma version.<br /> Je te souhaite un fabuleux WE. Ici, normalement, nous devons avoir droit au soleil. Youpi<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bravo à Eglantine !!! sa tarte est très bien réussie ^^<br /> Bisous Andy<br /> <br /> <br />
Répondre