Madeleines à la farine de sarrasin

Publié le par ManueB

 madeleines-a-la-farine-de-sarrasin.jpg 

 

La madeleine est un petit gâteau qui est très vite réalisé et que l'on peut varier à l'infini. J'aime prendre d'autres farines que la farine de blé toute simple. Alors j'ai mis un peu de farine de sarrasin pour changer et le résultat nous a bien plu car on s'est bagarrée pour en avoir !!!

 

Il vous faut :

 

60 g de farine de blé

20 g de farine de sarrasin

2 oeufs

80 g de beurré salé

1 cuillère à café de levure

des grains de sucre

 

Préchauffer le four à 210°.


Faire fondre le beurre dans une casserole à feux très doux.

Pendant ce temps, battre les oeufs avec le sucre et les farines et la lavure. Bien mélanger puis verser le beurre fondu. Mélanger.

Répartir dans les empreintes à madeleines en silicone.

Faire cuire 4 minutes à 210° puis baisser la température à 180° pendant 6 minutes.

 

Verdict :

 

Ces madeleines sont délicieuses, parfumées et moelleuses....

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> ca a l#'air trop bon, en plus la mie est bien douce<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Exellente tes madeleines !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> TRès fan, j'adore la farine de sarrasin, j'en mettrais dans tout !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je n'ai encore jamais acheté de farine de sarrasin<br /> à mettre sur ma liste<br /> bonne journée*<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> tiens va falloir que j'essaie<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'aime beaucoup l'idée de changer de farine ! Ces madeleines ont l'air délicieuses !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Super la texture à l'intérieur !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est une bonne idée qui change des madeleines traditionnelles. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonne idée pour écouler quelque peu ma farine de sarrasin !<br /> Et puis ça fait tellement longtemps que je n'ai pas fait de madeleines....<br /> C'est l'occasion !<br /> <br /> BISES et belle semaine à toi !!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Hooo trop trop chouette!<br /> J'avais prévu de faires des muffins cet aprem mais en plus j'ai acheté de la farinde de sarrasin pour la 1ère fois...<br /> J'crois que j'vais être aux fourneaux avant d'aller chez le Dr pour ma fille qui a 39.5 :(<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Une bonne idée avec la farine de sarrasin.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ah très original avec cette version de farine à tester bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Tiens des petites madeleines avec de la farine au sarrasin ? pourquoi pas ! on se bagarre dis tu pour en avoir alors c'est qu'elles le méritent ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Original avec de la farine de sarrasin.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'adore le sarrasin !! C'est trop bon dans tout les gâteaux et en madeleines, c'est divin !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Original ! Merci pour le partage !!<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> voilà une farine que je ne connais pas vraiment !! elle est souvent utilisée pour faire des crêpes!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> miam miam cela m'intéresse ::::: bises ma belle http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm<br /> <br /> merci de m'aider !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre