Tarte aux pommes confites à la crème brûlée

Publié le par ManueB

tarte-aux-pommes-facon-creme-brulee.jpg

 

A la maison nous adorons la tarte aux pommes, c'est un grand classique.

Mais cette fois ci, j'ai fait une tarte aux pommes un peu différente puisque les pommes sont cuites dans un peu de beurre et de sucre à la casserole et sont déposées sur un lit de crème façon crème brûlée !!!!

 

Vous voulez la recette, c'est tentant, non ?????

 

Pour une tarte moyenne :

 

un pâte sablée maison

 

2 grosses pommes

20 cl de lait

100 g de sucre

2 jaunes d'oeufs

2 cuillères à soupe de sucre roux

1 gousse de vanille

50 g de beurre

30 g de Maïzena

 

Étaler la pâte à tarte, la déposer dans un plat à tarte, la piquer. Réserver au frais.

 

Mélanger le lait avec les graines de la gousses de vanille, porter à ébullition.

Dans un cul de poule, battre les jaunes avec 30 g de  sucre et la Maizena, le mélange doit blanchir. Verser le lait bouillant dessus. Verser dans la casserole et faire épaissir la crème, réserver.

 

Éplucher et couper les pommes en  tranches.

Dans une poêle, faire chauffer du beurre, y mettre les tranches de pommes parsemer de 30 g  de  sucre. Laisser confire en les retournant plusieurs fois.

 

Faire cuire le fond de tarte au four à 180° pendant 20 minutes.

Sortir le fond de pâte et allumer le grill.

 

Mixer la crème avec le beurre mou au batteur électrique. L'étaler sur le fond de pâte, répartir les tranches de pommes confites, parsemer de sucre roux.

Faire dorer sous le grill.

 

A déguster encore tiède.

 

Verdict :

 

Super trop bon mais un peu calorique.

Tant pis.... j'adore, enfin toute la famille adore....

Publié dans tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'adore cette idée gourmande<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Manue c'est the recette qui tue!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> mmmm fameux ce dessert !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Je note cette recette, moi aussi j'aime la tarte aux pommes, et ta version est extra.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ça a l'air d'être une tuerie !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Magnifique !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Super tentant tu veux dire !!! Merci pour le partage & bonne nuit :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et une recette de plus dans mes favoris!!!merci<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> sublime et tres gourmande ta tarte<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> miam ca donne envie!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Oh là là, si j'étais sur mon blog c'est sans aucun doute 5 miam que je mettrais ! trop top ! Bonne soirée. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tentant oui c'est super gourmand quand on lit la description que tu en fais. Original je l'essaierais bien merci manueb<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> sublime bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> encore une fois tu vas faire craquer ma gourmandise<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Suis dans ma phase creme brulee et je cherche de l'original, la je suis servi, je trouve cette idee tres tres sympa !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> elle a l'air vraiment délicieuse, bien doré !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ohhhhhh que oui c'est tentant j'en veuxxxxxxxxxxxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Des pommes! j'aime tous les dessert aux pommes!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Sur le coup en voyant la photo j'ai cru que c'était de la crème pâtissière, mais en vérité c'est mieux que ça ! Une tarte aux pommes améliorées, bien gourmande !Très bon dimanche ! Bichoux.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ca doit etre trop bon, et bien tentant, moi aussi je suis tendance pommes , hihihihi en cette periode<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> encore un dessert à base de pommes, je suis gâtée j'aime ça<br /> merci pour la recette ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> elle a l'air vraiment terrible ta tarte au pomme bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hummmmmmmmmmmmmmm!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Huuuuuummm ! je me dépêche d'imprimer la recette pour la passer à mon épouse ! Félicitations , amitiés du Vaucluse ! Jean Marie !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Magnifique cette tarte tres gourmande. Merci pour le partage.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très bonne idée cette petite tarte aux pommes - elle devait être extra<br /> Bises et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Elle est hyper appétissante .....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elle a l'air délicieuse cette tarte<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> belle idée gourmande !!!!! miam bises et belle journée!!!<br /> <br /> http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miammmmmmmmm ça m'a l'air très bon !!!!!!!!<br /> <br /> Je t'en pique une pour gouter ;)<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre