Marguerite aux pommes et au pralin

Publié le par ManueB

gateau-pommes-pralin-lait-fermente.jpg

 

J'ai vu la recette de Patchouka et j'ai tout de suite fait ce gâteau aux pommes et au pralin. Ce gâteau m'a attiré car il est simple, des ingrédients que j'avais dans mon frigo dont le lait fermenté !

 

Pour des gourmands, il faut :

 

200 g de farine

100 g de sucre

1/2 sachet de levure

3 oeufs

90 g de beurre

85 ml de lait fermenté

du pralin

1 grosse pomme

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Dans un cul de poule, mélanger la farine, le sucre et la levure, mélanger et faire un puits. Verser les oeufs commencer à mélanger au fouet et verser le lait fermenté puis le beurre fondu. La pâte doit être homogène.

 

Dans le moule en silicone Marguerite, parsemer de pralin en poudre puis des tranches de pommes.

Verser la pâte dessus et faire  cuire 40 minutes, dans mon nouveau four j'ai rajouté 10 minutes.

 

Verdict :


Salomé et Eglantine étaient ravies de ce bon gâteau !

Merci Patchouka !


gâteau, pommes, lait fermenté, pralin, Flexipan, silicone

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Trop trop bon !! Il a eu beaucoup de succès !! Merci !
Répondre
P
je suis ravie que toi, Salomé et Eglantine vous soyez régalées :)<br /> un grand merci pour le clin d'oeil et pour la photo que je te pique ;)<br /> bizzzzz
Répondre
K
Il est superbe ce gâteau. Bon jeudi.
Répondre
C
Elle est trop belle cette marguerite Manue!!!<br /> <br /> Bises et belle soirée!
Répondre
C
très gourmande cette marguerite !! bises
Répondre
U
sublime je l'ai aussi testé mais pas eu le temps de faire de photo mdr il a été dévoré!!biz
Répondre
B
Très belle ta marguerite et cet ajout de pralin, ça me donne envie !! Bizzz
Répondre
J
Magnifique ta marguerite! J'adore! Je t'en pique une belle part au passage! Bises!
Répondre
C
Encore un bon gâteau aux pommes, je ne m'en lasse pas :) Bisous Manue
Répondre
A
il faut que je le teste aussi
Répondre
G
Qu'est ce qu'il a l'air extra !! Une belle réalisation encore Manue. gros bisous
Répondre
D
ça donne trop envie !
Répondre
S
il a l'air délicieux !
Répondre
Q
Patchouka nous donne svt de supers bonnes idées de recettes/ Biz
Répondre
N
un gâteau qui a tout pour me plaire !!! bisous
Répondre
M
Pommes et pralin !! Quel délicieux gâteau cela doit être, je savoure des yeux !<br /> Bises et bonne journée.
Répondre
M
voici une marguerite que j'ai bien envie de croquer !!
Répondre
S
moi j'adore!!!
Répondre
C
belle margurite aux fruits miam
Répondre
M
J'adore les gâteaux aux pommes!!!!
Répondre
P
Huuuummmmmm, tout ce que j'aime ^^
Répondre
G
Il a tout pour me plaire ce gâteau!<br /> Il est très joli!
Répondre
P
Un gâteau pleins de saveurs et certainement très moelleux :) bises et bonne journée !
Répondre
D
Très jolie margueritte qui doit avoir très bon goût avec les pommes et le pralin !<br /> Très bonne journée en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
une très jolie gourmandise !!!
Répondre
L
Il a l'air délicieux ! Je raffole des gâteaux aux pommes et avec le pralin en plus, miam miam :)
Répondre