Soufflés à l'Emmental

Publié le par ManueB

soufle.jpg

 

J'ai décidé de faire des soufflés au fromage pour notre repas du soir et c'est une première pour moi ! Je n'en ai jamais fait à ce jour. Le soufflé est fait à base de béchamel que l'on allège avec le blanc d'oeuf. Pour parfumé j'ai rajouté du fromage râpé.

 

Pour 6 ramequins, il faut :

recette du site AuFéminin

 

4 oeufs

50 g de beurre

40 g de farine

250 ml de lait

100 g d'Emmental râpé

sel poivre

muscade

 

Préchauffer le four à 180°.

Beurrer 6 ramequins allant au four.

 

Dans une casserole, faire fondre le beurre, verser la farine et remuer vivement, cuire 1 minute puis verser le lait, fouetter pour éviter la formation de grumeaux. Saler et poivrer, ajouter une pincée de muscade. Faire épaissir.

Retirer du feu.

 

Séparer les jaunes des blancs d'oeufs.

 

Battre les blancs en neige.


Ajouter un à un les jaunes dans la béchamel. Puis l'Emmental et enfin incorporer délicatement les blancs d'oeufs.

 

Répartir dans les ramequins et faire cuire 20/25 minutes.

 

Verdict :

 

Délicieux, à refaire avec d'autres fromages !! miamm

A manger dès la sortie du four.

 

soufflé, fromage râpé, oeuf

Publié dans entrées chaudes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un petit soufflé au fromage, voilà qui me fait bien saliver ! Bien longtemps que je n'en ai fait, je ferais bien plaisir à mes hommes avec cette recette ;-)<br /> Bisous, et une belle fin de dimanche è
Répondre
R
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas fait de soufflé, pourtant petit j'adorais... Il faudrait vraiment que je réessaye :)
Répondre
L
Ca me fait penser qu'il y a longtemps que je n'en ai pas fait...
Répondre
K
Il est superbe ton soufflé.
Répondre
C
hummmm, j'adore !!! bises
Répondre
A
un regal !
Répondre
V
Oh, il est bien réussi ton soufflé et très appétissant! Avec une salade bien relevée, ça me tenterait bien!
Répondre
K
bravo Manue, tu les a drôlement bien réussi pour une première :-)<br /> bonne soirée, bisous :*)
Répondre
M
combien de temps ça doit faire depuis que j'ai mangé mon dernier soufflé.. ah làlàlà!
Répondre
M
Excellent!!!!!!
Répondre
O
il est très réussi ton soufflé au fromage !<br /> bisous
Répondre
B
Toi aussi alors tu as succombé à la folie des soufflés!
Répondre
J
Ce qu'il est gourmand ton soufflé! Je n'en n'ai pas réalisé encore, j'ai trop peur qu'il s'effondre! lolll! Bises!
Répondre
V
Ca fait trop envie ! Trop beaux !
Répondre
M
j'adore ça !!!
Répondre
D
superbe ces soufflés !
Répondre
C
Hmmm ! j'adore les soufflés ... très beaux clichés ma chère Manue, et bravo pour ta vaisselle (bien que discrète, on la devine très jolie ...)<br /> Bises, @ très vite, Sandrine
Répondre
P
Miam, très joli ce soufflé
Répondre
U
En voilà un joli soufflé et surement succulent !<br /> Je te souhaite un bon jeudi après-midi<br /> bisous
Répondre
P
Cela fait longtemps que je n'ai pas fait de soufflé mais le tien me tente beaucoup ! bises et bon après midi :)
Répondre
D
Pour une première, ils sont très réussis tes soufflés !<br /> Très bonne journée en ce jeudi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Alors là je suis complètement jalouse !! C'est la première fois que tu en fais et ils sont parfaits ! moi j'en ai essayé plusieurs et à chaque fois bof ! d'ailleurs tu remarqueras qu'il n'y en a<br /> pas sur mon blog ! Bravo Manue ils sont splendides !
Répondre
C
hummm !!! ça donne envie !!
Répondre
C
Ce soufflé est vraiment superbe et tout dorée, bonne journée
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
M
Un régal!! Bisous Manue
Répondre
P
je n'ai jamais mangé de soufflé au fromage, je pense que j'adorerais !
Répondre
L
Je n'ai jamais mangé de soufflé mais les tiens me font bien envié pour une première fois :)
Répondre