Mes cadeaux gourmands - 2 - Petits Sablés aux noix et au chocolat

Publié le par ManueB

sables-choco-noix.jpg

 

 

Dans la série des Bredele, je vous présente mes  petits sablés aux noix et au chocolat, chaque année je découvre une nouvelle recette et c'est la première fois que je les fais.

 

Il vous faut :

 

125 g de sucre

1 oeuf + 1 jaune d'oeuf

50 g de beurre

50 g de chocolat noir râpé

50 g de noix en poudre

250 g de farine

1 pincée de levure chimique

 

80 g de pistoles de chocolat noir

1 noisette de beurre

 

 

Dans un cul de poule, battre les oeufs avec le sucre, ajouter le beurre mou en morceaux, bien mélanger. Puis ajouter le chocolat râpé, les noix, la farine et la levure.

Pétrir et faire une boule, laisser reposer 1 heure.

 

Etaler la pâte sur un plan de travail et découper des formes à l'emporte pièce.

Les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

 

Faire cuire 10 minutes dans le four préchauffé à 170°.

 

Pendant la cuisson faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie.

 

Dès la sortie du four, badigeonner les sablés de chocolat.

 

Verdict :

 

Les petits gâteaux contenant du chocolat sont toujours appréciés !!!!

Miammmmm !!!

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Ceux ci aussi je les ai fait. Avec le café ca me va très bien, mais mon homme les a trouvé un peu sec :(:(<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je verrai bien ces petits sablés avec un bon café hummmm<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Extras ces petits gâteaux pour accompagner un café<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonne idée ces petits sablés. On sens les fêtes de fin d'année qui se rapprochent !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et bien pour être gourmand, c'est gourmand<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Très sympas ces bredeles, ils doivent être délicieux !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est bien de passer Noël chez toi. On est sûrs de ne pas repartir les mains vides.<br /> Délicieux.<br /> J'en prépare un peu aussi de mon côté.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Toujours un régal ces petits biscuits!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super idée !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Recette copiée: j'aurai des nouveautés à faire:)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je t'en pique un, quel délice!!!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hier je voulais te complimenter pour toutes ces superbes réalisations mais une très mauvaise nouvelle m'a fait fermer ton blog précipitamment !<br /> J'aime beaucoup aussi tes petits gâteaux qui semblent craquants à souhait<br /> Passe une belle journée, ici, nous attendons la neige<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> Je suis toute nouvelle dans l'univers des blogs recette de cuisine<br /> Cette recette de gâteaux au chocolat me plaît bien elle pourrait plaire aussi à mes invités du 25<br /> hummmmmmmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> joli joli!!! bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre