Mille feuilles de pommes de terre, pommes et boudin noir

Publié le par ManueB

 mille-feuille-pommes-pommes-de-terre-et-boudin.jpg

 

Lors de notre pique nique le mois dernier, nous avons toutes eu un sac de pommes de terre d'Alsace. Monsieur Pomme de Terre était là pour nous proposer un concours sur la pomme de terre d'Alsace.

Je ne suis pas fana de concours mais aujourd'hui j'ai fait une recette vraiment simple et excellente et de plus de saison avec du boudin noir.

 

Pour trois personnes, il faut :

 

 

5/6 pommes de terre d"'Alsace

3 boudins

1 pomme

sel poivre

 

ciboulette pour la décoration

 

Éplucher et émincer finement les pommes de terre.

Couper les boudins en fines tranches, les poêler rapidement.

 

Dans des  cocottes, déposer trois rondelles de boudin, puis déposer en rosaces des pommes de  terre, saler, poivrer, remettre des rondelles de boudins, puis alterner tranches de pommes et de pommes de terre.

Fermer le couvercle.

 

Cuire dans le four préchauffé à 200 ° pendant 30 minutes selon votre four,  puis 10 minutes avant la fin de la cuisson, l'enlever pour faire dorer.

 

Verdict :

 

un plat gouteux, parfumé.

Le petit plus, mettre de la compote de pommes dessus...

Avec Anick on s'est bien régalée !!!

 


concours, pommes de terre, pommes, boudin noir

Publié dans plats familiaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'adore le boudin, alors comme ça je dis tout simplement miam !
Répondre
P
c'est un plat que j'aime beaucoup, même si je n'arrive plus à manger de boudin noir (dès que j'en mange je ne peux m'empêcher de penser à sa fabrication et ça me coupe direct l'appétit ^^)
Répondre
C
j'adore<br /> faudra vraiment que je l'essaye
Répondre
E
une bonne idée, bonne chance pour le concours
Répondre
N
MMhhh ça fait une éternité que je n'ai pas mangé de boudin. Belle idée pour la présenter autrement et le faire tester à mon fils ;-) Bonne chance pour le concours. Bizzz
Répondre
M
ça a l'air très bon !<br /> <br /> bisous, bonne soirée
Répondre
G
Bien sûr que c'est bon le boudin !! surtout lorsqu'il est bien fait ! Belle petite recette Manue !! Bonne soirée. bisous
Répondre
S
Ca alors, ta recette est au poil! Monsieur a acheté 3 boudins noirs aux courses car il adore ça et je cherchais une recette un peu sympa à faire! Merci, elle devrait être au menu demain!
Répondre
M
<br /> <br /> alors régalez vous !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
L
ça c'est une excelente idée! ça doit etre drolement bon!
Répondre
D
Miam, j'adore le boudin mais en mange très peu ! Superbe recette
Répondre
L
J'ai déjà pu manger cette alliance, mais en purée, c'était divin!! bon weekend :)
Répondre
E
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que je salive devant ton mille feuille, j'aime tout ce que tu y as mis
Répondre
M
<br /> <br /> c'était trop bon !!! c'est une idée pour votre séance trippes !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
K
Ce plat plairait à mon mari.
Répondre
M
Mon mari et moi aussi aimons le boudin noir souvent avec purée et compote de pommes, ou endives braisées. bisous
Répondre
M
Hummmmmmm!!!!!!!!!
Répondre
L
Simple et sûrement très bon ce millefeuilles !
Répondre
C
des produits qui vont très bien ensemble !
Répondre
J
Un délice gourmand! J'adore! Bises!
Répondre