Mini moelleux aux cacahouètes

Publié le par ManueB

Vidage-culinaire-du-111010-2.jpg

 

Eglantine demande de plus en plus de faire des gâteaux, elle a attrapé le virus !!!! Moi, je suis bien contente, ça me fait énormément plaisir.

 

Elle a regardé dans le nouveau livre chez Demarle. Elle a choisi de faire les mini moelleux aux cacahouètes.

 

Il vous faut pour 48 empreintes petits fours :

 

120 g de chocolat au lait (pour nous du noir)

120 g de beurre de cacahouètes

2 oeufs

100 g de sucre en poudre

80 g de yaourt

80 g de farine

 

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le chocolat au bain marie puis ajouter le beurre de cacahouète. Bien remuer pour obtenir un mélange lisse.

Battre les oeufs dans un cul de poule avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis verser le yaourt.

Ajouter ensuite le mélange chocolat/beurre de cacahouètes puis la farine tamisée.

 

Remplir une poche à douille et répartir  la pâte dans les empreintes petits fours.

 

Faire cuire 10 minutes.

 

Verdict :

 

Un bon goût de cacahouètes !!!

Des mini bouchées, c'est facile à manger... miammmm

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> oh my god !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Félicitations à la cuisto ! Ca a l'air délicieux, original d'utiliser le beurre de cacahuètes dans un moelleux<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je viens de faire un ptit tour sur ton blog, je le trouve tres bien, et je tenais a te le dire, bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hummm!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore ces moelleux !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est divin je pense qu'ils etaient trop bon avec un gout sublime<br /> bises charoufa<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Très bonne idée ces mini moelleux !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> chez ton aussi on le gène de la cuisine ! c'est génial nos loustics en cuisine, j'adore ces moments partagés avec mon ptit chef et il fait de plus en plus de trucs, moi j'suis super fière !!!<br /> <br /> en plus les ptits moelleux ont l'air trop trop bons !!!<br /> bravo à Eglantine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> miam miam parfaits pour le gouter des gourmands ! ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ils sont craquants!! J'adore retrouver cette saveur dans les desserts;) Bon jeudi ma belle Manue:))xxx<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> yamiiiiiiiiiiiii<br /> que ca doit etre bonnnnnnnnnnn<br /> bravo ma chere et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Pas très fan de ce beurre mais peut-être qu'en gateau ce doit être succulent !<br /> Et bien, dis donc, je vois que la cuisine se fait en famille et c'est formidable !<br /> Passe une belle fin de soirée et bientôt le WE !<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> extra cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> delicieuse gourmandise!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Très bonne idée pour utiliser le beurre de cacahuètes qui reste stocké dans mon cabin !!! Je note !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum les moelleux gourmand miam<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'adore le beurre le cacahuète et petite je le mangeait a la petite cuillère, depuis peu j'ai envie d'en racheter<br /> ta recette me fait trop envie<br /> bises et merci<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Très jolie recette bien appétissante!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'adore la beurre du cacahouète! Je ne la vois pas souvent dans les recettes français. Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ces mini-gâteaux ont tout pour me plaire.<br /> Une texture des plus gourmandes. Bravo!<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> xcellents, a déguster sans modération!!!miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bon bah en même temps y'a des gènes pour tout..;même pour l'obésité nous dit on! Alors pourquoi pas le gène de la popotte? hein?!<br /> Bravo Eglantine!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j adore le beurre de cacahuète : des muffs très gourmands !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Waouh quels moelleux!!!!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Super mignons ces petits moelleux,le mélange chocolat/beurre de cacahuète me plait bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils ont l'air dé-li-cieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ils ont une très jolie forme des mini moelleux !<br /> Le beurre de cacahuètes, j'adore ca ! J'en imagine le goût de tes goumandises !<br /> Très bon mercredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hummmmm!! c'est rigolo ta façon d'écrire cacahuète!!!!bises<br /> <br /> <br />
Répondre