Muffins aux cranberries et aux flocons d'avoine

Publié le par ManueB

muffins-aux-cranberreis.jpg

 

Lorsque j'ai été chez Anick, elle m'a montré sa recette de muffins, recette secrète. J'ai eu très envie d'en manger et d'en faire. J'ai pris une autre recette que j'ai adapté aux ingrédients que j'avais !

 

Il faut pour 12 muffins

 

2 oeufs

200 g de farine

50 g de flocons d'avoine

3 cuillères à café de levure

70 ml d'huile de pépin de raisin

120 ml de lait entier

150 g de cranberries séchés

100 g de sucre en poudre

 

Préchauffer le four à 180 ° et déposer des caissettes en papier dans un plat à muffins.

 

Dans un cul de poule, mettre la farine, les oeufs, la levure, les flocons d'avoine,  l'huile, le lait et les cranberries. Mélanger rapidement à l'aide d'une cuillère en bois.
Puis ajouter le sucre, mélanger.

 

Répartir dans les caissettes en papier et faire cuire au four pendant 35/40 minutes.

 

Verdict :

 

Ils sont super moelleux....

Bonne idée pour le gouter, miammm

 

 

 

*********************

 

 

Allez voir le nouveau blog de Jennifer et laissez lui un message !!!

ça lui ferait tant plaisir... merci pour elle.

 

 

**********************

 

Et n'oubliez pas de voter pour mon blog,

vous avez jusqu'à à la fin du mois de janvier !!!

 

C'est ici !!!

 

http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires2012.jpg

 


Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
c'est vraiment trop gentil pour ta pub merci
Répondre
P
Sublime
Répondre
W
j'ai justement acheté des cranberries ça tombe bien !!!
Répondre
P
Hmm avec des cramberries trop bon!!
Répondre
E
Super moelleux ! Il faut vraiment que j'essaie d'y mettre des flocons d'avoines...
Répondre
O
gourmand et bien jolis
Répondre
C
hummmmmm je croquerais bien dans un muffins pour accompagner mon café<br /> bisous
Répondre
P
Cela me semble bien bon !<br /> Bonne journée, bises, Patricia
Répondre
A
miam miam pour le goûter :)
Répondre
M
Encore une recette de pâtisserie contenant des flocons d'avoine.. vous m'intriguez tous à poster ce type de recette, alors que j'ai plein de flocons d'avoine à la maison!
Répondre
P
tes muffins sont à croquer, je t'en pique un !<br /> je file voir le blog que tu conseilles<br /> bonne journée Manue !
Répondre
D
magnifiques ces muffins, ça donne envie !
Répondre
L
j'adore ces petits muffins, je peux ?!!! bonne journée, Lou
Répondre
M
<br /> <br /> Oui Lou tu peux venir !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
On est toutes les deux dans les flocons d'avoine aujourd'hui!!<br /> Tes muffins ont l'air super moelleux!
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore cuisiner avec les flocons d'avoine !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz et bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)))<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime beaucoup les cranberries, ces muffins ne peuvent que me plaire avec cette super texture!!!!!
Répondre
Z
ils sont tres beau et rien qu'à voir les photos ça se voit qu'ils sont moelleux!!!!!!!!!!!!!
Répondre
R
Ils sont bien beaux ! ça devait sentir bon dans ta cuisine!<br /> Bonne journée
Répondre
C
Hum, tes muffins me font drôlement envie, j'adore les ingrédients, je retiens :) Belle journée avec le soleil "oui", bisous
Répondre
G
Pas la peine de préciser qu'ils sont super moelleux ça se voit !!! Parfaits à déguster sans modération !<br /> Jennifer te fait concurrence on dirait au niveau gâteau... joli blog !! Bisous
Répondre
A
oh j'adore pour le petit déjeuner miam bisous
Répondre
S
j'ai justement un paquet de cranberries séchées acheté sur un coup de tête dont je ne savais que faire
Répondre
M
<br /> <br /> Voilà une idée pour les utiliser !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée Sophie ;<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
M
Comment? Anick t'a donné sa recette secrète? Et puis elle ne t'a pas dit ce ne sont pas de cranberries mais des canneberges!!! Gros bisous Manue.
Répondre
M
<br /> <br /> Et oui Michèle Anick m'a donné sa recette secrète.... je n'ai pas fait sa recette car je n'avais pas tous les ingrédients ....... mystères......<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
De délicieux muffins relativement diététique avec les flocons d'avoine et les cranberries ;) j'aime beaucoup !
Répondre
M
J'aime beaucoup cette recette! j'adore les muffins, et j'adore les cranberries, alors ce 2 en 1 me convient bien!!!
Répondre
L
J'en ai fait ce matin pour mon petit-dejeuner !<br /> Les miens ( pommes-chataignes-cranberries-avoine : comme quoi ! ) vont venir sur mon blog dans la semaine aussi je pense ;) A voir mais la pate était délicieuse, tu viendras voir ;)<br /> Les tiens ont l'air super moelleux et ... cranberries : j'adore aussi !<br /> Bisous, bisous.<br /> PS : Je vais voir le blog dont tu parles, tu m'intrigues ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Laurence je suis impatiente de voir ta recette de muffins, ton association est bien alléchante...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)))<br /> <br /> <br /> <br />