Muffins aux flocons d'avoine, lait fermenté et abricots

Publié le par ManueB

 

  muffins-aux-abricots.jpg

 

Et oui, toujours du lait fermenté dans mes desserts, mais que c'est bon et moelleux !!!

Je vous propose des muffins santé, oui car ils ne contiennent pas de beurre, il y a très peu de sucre et de beaux et bons abricots tout dodus !!!

 

Voici la recette, inspirée d'un site  canandien que j'aime beaucoup :

 

1.5 cup de farine (375 ml)

1 cup + 1/4 de cup de flocons d'avoine (310 ml)

1/2 sachet de levure

1 pincée de sel

1/4 de cup de sucre (60 ml)

1 oeuf

1 cup de lait fermenté (250 ml)

1/4 cup d'huile de pépins de raisin

7 beaux abricots

 

 

Préchauffer le four à 200°.

 

Dans un saladier, mélanger la farine, les flocons d'avoine, le sucre, le sel, la levure.

 

Dans un autre saladier mélanger à la fourchette le lait fermenté, l'oeuf et l'huile.

 

Mélanger les ingrédients liquides dans le  premier saladier, remuer très peu, juste pour amalgamer. Puis ajouter les abricots coupés en 6. Remuer rapidement.

 

Verser dans des caissettes en papier posés dans un moule à muffins.

 

Mettre au four pendant 20 minutes.

 

Verdict :

 

Super pour le goûter ou pour le petit déjeuner... miamm

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   
   
 
 
 
 
   
 
 
     

   


 
 

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'adore....et je note!<br /> Bises Manue!
Répondre
S
c genial de trouver des recettes au lait fermente et en plus les flocons d'avoines j'en ai tt le tmps ds mes placards !! un regal ces muffins !!<br /> bizzzz
Répondre
Y
je peux m'inviter pour le goûter ?
Répondre
B
Ils sont superbes, bien délicieux et moelleux.<br /> Un pur régal pour le goûter!!<br /> Bonne soirée
Répondre
C
une jolie recette !<br /> Belle fin de journée à toi<br /> bisous
Répondre
E
un bon muffin
Répondre
E
Miam, ils doivent être délicieux!
Répondre
C
Super recette. Avec des abricots, ça doit être divin.<br /> Merci Manue<br /> Chrys
Répondre
M
des muffins qui m'ont l'air bien moelleux!<br /> <br /> bises Manue
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> Nous venons de lancer Touteslesrecettes.fr, un site web où vous pouvez chercher des recettes à travers des milliards de sites de nourriture et des blogs d'alimentations et de recettes.<br /> <br /> Nous avons remarqué que vous avez beaucoup de délicieuses recettes sur votre blog (humcasentbon.over-blog.com) et nous vous suggérons de jeter un coup d'oeil à notre classement de recettes:<br /> http://www.touteslesrecettes.fr/le-classement-des-blogs-de-recettes<br /> <br /> Si vous désirez ajouter votre blog à la liste et que vos recettes soient indexées sur Touteslesrecettes.fr, vous devez juste suivre le mode d'emploi ici:<br /> http://www.touteslesrecettes.fr/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes<br /> <br /> Vous pouvez par ailleurs nous trouver sur Facebook:<br /> https://www.facebook.com/pages/Touteslesrecettesfr/345663622120452<br /> <br /> Je vous salue cordialement,<br /> Renato<br /> Touteslesrecettes.fr
Répondre
S
Effectivement, ils ont l'air bien moelleux !!! Bisous Manue
Répondre
S
ils sont géniaux ces muffins!
Répondre
L
Une jolie recette qui me séduit bien de bon matin !! Tu penses bien ^^<br /> Signe Miss Muffins ^^ Bises gourmandes Manue. A très bientôt.
Répondre
P
je note et je teste ils me font très envie
Répondre
L
oh le délice!!! hummm! bravo Manue bises
Répondre
A
miam j'adore bisous
Répondre
C
Ca j'adore, une belle recette!! Je ne sais plus par quoi on remplace le lait fermenté, du fromage blanc ou de la crème ? Bises
Répondre
L
Miam tes muffins sont presque des muffins énergétiques ! Un régal avec les abricots !
Répondre
C
ça me tente bien avec les abricots bien mûrs<br /> Bonne journée
Répondre
M
Mhuuuuummm!!!
Répondre
J
Avec le lait de babeurre ça doit être moelleux et délicieux! Bises Julia
Répondre