Tresse méga gonflée

Publié le par ManueB

tresse-hyper-gonflee.jpg

 

Maintenant vous le savez, j'adorooooooooooore la brioche.....

 

Je suis toujours à la recette d'une recette et là j'ai vu chez Julia une belle et gonflée tresse.. miammm

 

J'ai utilisé mon Coo'kin mais vous pouvez la faire au kenwood ou au KitchenAid, il faut penser à sortir ingrédients du réfrigérateur pour qu'ils soient à température ambiante.

 

Il faut :

 

500 g de farine

80 g de sucre

100 g de beurre

200 ml de lait

2 oeufs

du zeste d'orange

1 sachet de levure de boulangerie déshydratée

 

Mettre dans le bol du Cook'in le lait et la levure, programme 30 secondes th 40° vitesse 1.

Verser la farine, le sucre, les oeufs et le zeste d'orange, programme 1 minute fonction Pétrin.

Puis ajouter le beurre  programme pétrin 1 minute.

 

Sortir le pâton et le faire lever à l'abri des courants d'air pendant 1 h 30.

 

sortir le pâton, le dégazer, le partager en trois parts égales.

Faire une belle tresse, la poser sur une toile à pâtisserie et faire lever 45 minutes.

 

Préchauffer le four à 180°.

Badigeonner de lait, de grains de sucre et d'amandes en bâtonnets.

 

Farie cuire 45 minutes.

 

A la sortir du four, badigeonner de sirop d'érable.

 

Verdict :

 

Cette pâte à brioche a beaucoup gonflé !!

Elle est super bonne, la mie est filante....

Merci Julia !!!

 


recettes.de/boulange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Faite hier soir, goutée ce matin, verdict : excellente ! Merci, merci, merci !
Répondre
U
ah oui celle-ci elle donne un résultat incroyable!!ici je l'ai déjà faite plusieurs fois et toujours la même chose un e brioche énormmmmmmmmme!!biz ma belle et bonnes vacances à ts filles!!!!!!!!!
Répondre
P
Je prends la brioche et je mets la confiture de cassis dessus. Bisous, Patricia
Répondre
J
Elle est magnifique, bravo !
Répondre
K
J'adore les brioches et la tienne est superbe !<br /> Bises
Répondre
K
une bien belle brioche :-)<br /> bonne soirée !
Répondre
S
merci pour ce delice, bisous
Répondre
L
ohh la belle brioche!! je la commande pour demain :-) Bonne soirée, bise<br /> lOU
Répondre
B
en effet c'est gonflé!!!<br /> et c'est gourmand!!!<br /> Et on aime!!!<br /> Bisous bisous
Répondre
C
Elle est bien belle. Merci Manue<br /> chrys
Répondre
J
Que c'est drôle le hasard! Tu fais ma brioche que tu publies aujourd'hui et je fais ta confiture de fraises que je publie aujourd'hui! Évidemment les deux se mangent parfaitement ensemble! Quand on<br /> dit que le hasard fait bien les choses! Elle est magnifique ta brioche! Bises Julia
Répondre
C
je suis sure qu'elle est délicieuse!!<br /> bises chantal
Répondre
P
waouh, elle est bien gonflée comme j'aime ! tu me donnes faim !
Répondre
S
c vrai que la mie est trop belle et filante j'adore !! je n'ai pas de robot mais je pense que c faisable a la main :) mmm le sirop d'erable !!<br /> bizzz ma belle
Répondre
L
wouawwwwwwwwwww!!! superbe brioche! bravo ma belle !! bisous
Répondre
M
mmmhhhh, tu vois, j'arrive à l'odeur d'une bonne brioche!!! mais dis moi, 45 minutes, ce n'est pas trop???<br /> bises
Répondre
M
<br /> <br /> je donne les indications pour mon four, oui 45 minutes c'est le temps pour cuire une énorme bruoche, dans ton four ta brioche cuit peut être plus vite !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
S
Alors ça c'est gonflé !! ;-) Bisous
Répondre
Y
waouh!!! MAGNIFIQUE !!!!!
Répondre
D
elle est superbe ! je veux bien une tranche
Répondre
G
HUM... Vivement le petit déjeuner avec une telle brioche!
Répondre
G
bravo ! ça sent bon jusqu'ici...
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Gwénola...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Super ta brioche Manue et puis en plus c'est au Cook'in, je vais pouvoir tester :) Bisous
Répondre
P
méga belle et fondante .. miammm
Répondre
L
Elle à l'air top cette brioche tressée ! Je note ta recette pour la faire à mon frère qui adore ;)
Répondre
C
superbe ! Bravo !
Répondre
A
elle est magnifique ^^
Répondre
C
gonflée à souhait!!! je veux bien une tranche<br /> Bonne journée
Répondre