Muffins aux fruits secs et au lait fermenté

Publié le par ManueB

muffins-au-sirop-d-agave-et-lait-fermente.jpg

 

J'aime de plus en plus les muffins, c'est un petit gâteau qui se garde vraiment très bien et qui se mange au petit déjeuner ou au goûter !

 

Aujourd'hui j'ai remplacé le sucre par du sirop d'agave et ai mis plein de fruits secs dedans !

 

Pour 12 muffins, il faut :

 

320 g de farine

1 sachet de levure chimique

1 cuillère à dessert de cannelle

1 pincée de sel

2 oeufs battus

60 ml de sirop d'agave

1 cuillère à soupe d'huile

360 ml de lait fermenté

140 g de fruits secs (pour moi raisins et cranberries)

2 cuillères à soupe de noix de péan légèrement concassés

 

Préchauffer le four à 190°.

 

Dans un cul de poule mélanger la farine, la levure, le sel, la cannelle.

Battre les oeufs avec le lait fermenté, l'huile  et le sirop d'agave.

 Verser les ingrédients humides dans les ingrédients secs, remuer rapidement puis verser tous les fruits secs. Mélanger et répartir dans des caissettes en papier posées dans un moule à muffins.

 

Faire  cuire 30/25 minutes.

 

Verdict :

 

Des muffins bien riches en fruits pas trop sucrés....

Miamm

 


 

muffins, fruits secs, sirop d'agave

lait fermenté

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un régal ces beaux muffins!!<br /> Bises!
Répondre
C
je veux bien en goûter un !! hummm...
Répondre
A
ils ont l'air bien moelleux
Répondre
Y
je peux m'inviter pour le goûter ?
Répondre
@
Je t'en pique un. Heu, nan, 2 pour mon ti dej'<br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
C
C'est toujours bon comme gouter .... voir comme en cas<br /> ...<br /> je remplace assez souvent le sucre par du miel, ça donne de bon résultat aussi
Répondre
K
hummm trop miam tes muffins :-)<br /> je t'en chipes un au passage, bisous :*
Répondre
J
Au lait de babeurre c'est absolument délicieux! Et ça donne tellement de moelleux! J'adore! Je t'en pique 2 au passage! Bises!
Répondre
C
J'aime beaucoup avec les fruits secs, de beaux muffins!! Bisous Manue :)
Répondre
P
miammmmmmm!
Répondre
G
Et moi c'est le petit plus des noix de pécan que j'adore !! Tes petits muffins seraient très vite mangés ici Manue ! Gros bisous
Répondre
M
Je vois que tu utilises beaucoup le lait fermenté. Peux tu me dire ce qu'il y a de différent avec le lait normal ? a t il un gout spécial ? EN tout cas cela me donne envie d'essayer. j'en ai repéré<br /> dans mon supermarché. bises
Répondre
M
<br /> <br /> le lait fermenté est plus épais que le lait normal !!!! je ne le bois pas donc je ne sais pas s'il a un gout spécial, en tout cas il donne du molleux dans la pâtisserie !<br /> <br /> <br /> Essaies tu verras, tu vas aimer !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
N
wahouuu ils sont trop trpo beaux!<br /> une recette au top!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Beaucoup !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Sais-tu que je suis une grande fana des muffins :))<br /> Alors, je vais débarquer d'un coup d'aile t'en prendre quelques uns :))<br /> Ici, je retourne dans les papiers car, ayant bien avancé dans les démarches, il me faut maintenant répondre...mais tout cela avance BIEN et tant mieux...mais heureusement que je suis bien entourée<br /> et que nous avons tous le sens de l'auto-dérision sinon....<br /> Je te fais de très gros bisous et j'espère que le contrôle s'est bien déroulé<br /> Lypha
Répondre
M
<br /> <br /> tu adores les muffins ! dommage que tu sois si loin, je t'en aurais fait !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui le contrôle s'est très bien passé, les méchantes cellules sont parties, oufffffffff prochain contrôle au mois de mars !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz et belle journée<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
L
Miam miam, je t'en prends un ma belle Manue pour accompagner mon café ce matin;) Bon jeudi mon amie!!xxx
Répondre
M
Délicieux, j'en pique un au passage!!!!!
Répondre
L
bonne idée pour un gouter !
Répondre
B
le sirop d'agave a la cotte aussi chez nous et nous l'utilisons de plus en plus...trop bon tes muffins!<br /> Dijon est dans le brouillard...pas de doute c'est l'automne!<br /> Bizzz
Répondre
E
je n'ai encore jamais utilisé d elait fermenté
Répondre
M
<br /> <br /> j'adore le lait fermenté, tu peux l'utiliser dans les gâteaux, les muffins, les brioches et aussi dans les tartes !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ils sont bien sympa tes petits muffin, ils doivent être bien moelleux avec le lait fermentés !<br /> bonne journée !
Répondre
E
Tout ce que j'aime dans ces muffins et si plus est, ils ne sont pas trop sucrés, c'est encore mieux.<br /> Je ne peux pas me passer de ce genre de muffins. ;-)<br /> Bisous, belle journée !
Répondre
M
Très gourmands ces jolis muffins!
Répondre
P
A dévorer ^^
Répondre
L
Mmhm un régal t'es muffins d'automne !
Répondre
L
je vais aussi en faire aux cramberries! Bon jeudi ,bises lou
Répondre