Muffins marbrés au chocolat fondant au piment

Publié le par ManueB

muffins-marbres.jpg

 

Lorsque je suis allée à la boutique Lindt en Italie, j'ai aussi ramené des sachets de chocolat pour boisson. J'ai pris trois sachets différents en pensant à les utiliser dans dans gâteaux !

 

Pour faire ces muffins marbrés j'ai utilisé du chocolat fondant au piment, c'est un sachet de 25 g, vous pouvez bien sûr, utiliser un cacao tout simple ou bien rajouter une pincée de piment d'Espelette !

 

Pour 12 gros muffins, il faut :

recette adaptée d'un petit livret

 

300 g de farine

1 sachet de levure chimique

2 oeufs

25 cuillères à soupe de crème entière liquide

120 g de sucre en poudre

25 g de chocolat au piment

 

Préchauffer le four à 180°.

Dans un cul de poule mélanger la farine, la levure, le sucre les oeufs et la crème. Bien mélanger. Séparer la pâte en deux parts égales. Dans une part ajouter la poudre de chocolat au piment.

Verser la pâte nature et la pâte au chocolat dans 12 caissettes en papier.

 

Cuire 25 minutes.

 

Verdict :

 

Mes muffins ont été vite dévoré !

Le hic, on n'a pas sentit la pointe pimentée du chocolat !!! tant pis...

 

 

Si mon blog vous plait, vous pouvez voter pour moi tous les jours ici !!

 

Merci !

 

http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires2012.jpg

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> super ces muffins marbrés<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est original d'associer le chocolat au piment, mais ca doit être délicieux bien dosé. Pratique ces sachets en tout cas.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Original ce chocolat au piment ! Belle recette ! Ces petits marbrés donnent trop envi :D<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> SOuvent on mélange le chocolat au piment, je me demande ce que ça peut donner ! Ils sont extra tes muffins.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ah enfin ta parution miam je t'en chipe un pour le goûter gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hummmm!!! idéal pour accompagner mon tit café!!!miamm<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> super tes petits marbré bien gourmand j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils sont vraiment parfaits et donne envie !!! j'ai déjà gouté à ce chocolat qui passe très bien !! très bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je trouve ça très original!<br /> Malheureusement je ne pense pas en trouver ici....<br /> Bonne soirée Manue!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> du chocolat et du piment... très original !<br /> à essayer..<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Superbe tes muffins avec de bonnes saveurs !<br /> Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm originaux ces petits muffins!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Une idée très intéressante, le piment doit relever le goût du chocolat, dommage que cela n'est pa tét le cas pour le muffins qui ont l'air bien délicieux. bomme soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> non toujours pas reçu les newsletter d'overblog ! je vais recevoir au moins 300 mails si ils règlent le problème !<br /> <br /> ils sont superbes tes muffins miiam<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Peut-être que ce n'est pas plus mal de ne pas sentir le piment, lol ! En tous cas ça a l'air délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai déjà go☼0té le chocolat au piment et ça m'avait pas déplu... merci de la suggestion!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très gourmand ces muffins. Tu aurais dû peut être rajouter un peu de piment d'Espelette. J'ai fait une créme chocolat au piment d'Espelette et on le sentait bien. la recette est sur mon blog si<br /> cela t'interesse.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Carmencita,<br /> <br /> <br /> Oui j'aurais du rajouter du piment !!! Une prochaine fois....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Beaux petits muffins !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'ai goûté au chocolat au piment d'espelette et j'avais apprécié. Le piment relève le goût du chocolat.<br /> Dans les muffins ça doit être bien bon.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Peut être avec une pincée de piment en plus ? Je suis curieuse, qu'est ce qu'il te reste comme chocolat dans tes petits sachets ???<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sécotine,<br /> <br /> <br /> j'ai encore deux sachets différents, je ne sais plus à quel parfum ils sont !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hmmm, la touche de pimets... Non je ne reçoit aucune newsletter depuis 3 jours !! OB bug !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une bonne idée qui me tente bien...Bises...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai pas de chocolat au piment, mais j'ai du piment d'Espelette, je vais tester.<br /> Pour OB c'est tout le monde à la même enseigne il y en a même un qui a sans arrêt sa newsletter envoyée aux abonnés.<br /> En espérant qu'ils vont nous tenir informé.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Original que ce chocolat au piment !?!?!?<br /> Je me demande si j'oserai tester mais pourquoi pas surtout que j'adore le piment d'espelette...<br /> Pour OB, je crois que tout le monde est à la même enseigne, il faut attendre, pas grand chose d'autre à faire et encore, je ne me plains pas, aujourd'hui, j'ai l'air de pouvoir ouvrir mon blog<br /> :))<br /> Pour la Serpillière, petit à petit, nous y arrivons et hier, j'ai bien pu voir ses dents du fond et elles ont besoin effectivement d'être frottées...<br /> Passe une belle journée, je vais aller voter<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> On est syncro aujourd'hui, toi aussi tu as fait des muffins!!! Bonne idée avec le côté pimenté, dommage que tu ne l'as pas senti ;)<br /> Toujours aucune newsletters de OB, c'est pas clair leur truc, bon au moins on arrive à publier maintenant!!!! Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre