Pain brioché à la pâte de Spéculoos

Publié le par ManueB

pain-brioche-a-la-pate-de-speculoos.jpg

 

CriCri nous a proposé un petit jeu lors du Salon du Blog ! J'ai tout de suite étais partante. IL fallait offrir à une personne un ingrédient mystère de moins de 3 euros. J'ai donc offert un pot de crème de raifort à Jocelyne et moi, j'ai reçu de Lyne un pot de vraie pâte de Spéculoos !!!! J'ai tout de suite pensé à l'associer à une bonne brioche !

 

Pour un pain brioché il faut :

 

500 g de farine

200 ml de lait

50 g de beurre

50 g de vergeoise

1 sachet de levure de boulangerie

de la pâte de Spéculoos

 

J'ai utlilisé mon super robot Cook'In mais vous pouvez prendre votrer Machine à pain ou votre robot habituel.

 

Mettre dans le bol du Cook'in le lait et la levure, prog 30 s th 40° vit 1

Puis verser la farine, la vergeoise et le beurre, prog vit 1 pendant 40 s puis 2 minutes fonction Pétrin.

Sortir le pâton du bol et le placer dans un cul de poule, couvrir avec une toile en silicone et faire lever 1 h 30 voire 2 heures à l'abri des courants d'air.

 

Sortir le pâton le dégazer et l'étaler en un long rectangle - prendre la dimension de votre moule.


Etaler généreusement de la pâte de Spéculoos et faire un rouleau, le placer dans le moule à cake en silicone.

Faire lever à nouveau pendant 45 minutes.

 

Badigoenner d'un oeuf battu et cuire pendant 30 minutes dans le four préchauffé à 180°.

 

Verdict :

 

C'est plutôt un pain brioché, bien gonflé et généreux..

Que c'est bonnnnnn !!

Merci Lyne !

 


boulange, brioche, pain brioché, sans oeuf, pâte de spéculoos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Superbe pain roulé et vive la pâte de spéculoos, gourmandise assurée :) Bisous
Répondre
L
Superbe cette brioche à la façon d'un roulé!! elle doit être délicieuse au spéculoos...
Répondre
M
joliment gourmande cette brioche !! je te souhaite une bonne soirée
Répondre
M
Jolie et bien appétissante cette brioche!
Répondre
M
bravo défi relevé avec cette brioche gourmande; bonne soirée
Répondre
P
Super sympa ce jeu, et tu as eu une belle idée de l'associer à une brioche
Répondre
C
C'est vraiment super d'avoir accepté cette mission et tu l'as relevé haut la main !<br /> Bravo à toi et merci d'avoir joué le jeu !<br /> On se donne rendez vous l'an prochain ;-)<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> bien sûr CriCri à l'année prochaine ou peut être avant, qui sait ??<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
P
Elle est superbe et très gourmande ta brioche, elle serait parfaite pour le petit déjeuner :) bises et bonne soirée !
Répondre
L
Drôlement joli et gourmand ce pain !!
Répondre
T
tu l'as bien mise en valeur!
Répondre
A
il en reste????
Répondre
M
<br /> <br /> désolée on a tout mangé <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
D
il est superbe miiam
Répondre
N
J'ai justement fait de la pâte à spéculoos maison hier! Ta recette me fait très envie... Comment je vais faire avec toutes tes recettes à tester?! :)<br /> Bises!
Répondre
M
<br /> <br /> oh moi aussi j'ai une longue liste.... je ne peux pas tout manger <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
L
Super gourmand !
Répondre
M
ce doit être délicieux
Répondre
K
j'en prend une part pour mon petit déjeuner
Répondre
L
Avec plaisir, Manue !<br /> En choisissant cette pâte de spéculoos, j'étais presque convaincue que tu en ferais une brioche, Manue ! ;-) Il va falloir que je la tente cette brioche, elle en a fait saliver certains par ici ...<br /> Tu t'en doutes ! Super dodue et alléchante ...<br /> Ravie que ce petit jeu t'ait régalée, et que mon choix t'ait plu.<br /> Bisous, et un doux week-end !
Répondre
M
Avec de la pâte de spéculoos, quel délice ce pain brioché, bravo !<br /> Bises et bon week-end !
Répondre
P
hummm, elle est magnifique ta brioche!!! miam
Répondre
C
une super brioche pour mon petit dèj
Répondre
V
une brioche comme je les aime généreuse et gourmande biz
Répondre
L
Improvisation très réussi.<br /> Bizou.
Répondre
M
<br /> <br /> merci Sam Sam...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mhuumm, j'en prendrais bien une tranche pour accompagner mon café!!! Bisous Manue
Répondre