Pizza aux brocolis et à la Fourme d'Ambert

Publié le par ManueB

pizza-brocolis-Fourme-d-Ambert.jpg

 

Salomé me réclame souvent de la pizza ! Je profite donc du weekend quand toute la famille est présente pour en faire. J'ai ramené dans mes bagages de Soissons un morceau de Fourme d'Ambert. C'est un fromage persillé et bien doux. Je l'ai associé aux brocolis !

 

 

Pour une grande pizza, il faut :

 

250 g de pâte à pizza maison

 

1 tête de brocolis

de la Fourme d'Ambert

2 grosses cuillères à soupe de crème épaisse

sel poivre

un peu de piment

 

Cuire à l'eau les têtes de brocolis, les égouter et réserver.

 

Etaler la pâte à pizza sur une plaque à pâtisserie.

 

Dans un bol mélanger la crème avec les épices et une cuillère à soupe d'huile d'olive.

L'étaler sur la pâte à pizza, répartir les têtes de brocolis et le Fourme d'Ambert coupée en petits morceaux.

Arroser d'un filet d'huile d'olive.

 

Faire cuire 20 minutes dans le four préchauffé à 250°.

 

Verdict :

 

Une association surprenante mais c'était bon, la preuve tout a été mangé..

Une pizza moelleuse et parfumée !

 


pizza, pâte à pizza, boulange, brocolis, Fourme d'Ambert, crème

Publié dans pâtes et pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bonjour,<br /> combien, à peu près, de fourme d'ambert faut-il ?<br /> Merci
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Anne, j'ai du mettre 100/150 g de Fourme d'Ambert environ !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
K
originale cette pizza :-)<br /> des bisous ma Manue :*
Répondre
M
ta pizza toute verte me plait beaucoup
Répondre
P
Originale cette pizza!
Répondre
M
Je n'ai qu'un mot à écrire: Hummmmmm
Répondre
N
Ouiii on a été gatée avec les morceaux de fromage ^^<br /> une idée pas mal du temps qui permet de faire manger du vert :p
Répondre
B
hoooo sympa ça, je vais voir avec bonhommet, il adore le brocoli, on ne sait jamais :)<br /> bises, bonne journee
Répondre
C
Que de couleurs et de goûts dans cette pizza ! J'aime :)<br /> Eh oui Manue !!! peut-être que les bredeles de Noël nous réuniront ... sympa ta proposition :)) je suis dans le Kochersberg !
Répondre
S
Je 'aurais pas forcement associé les deux, mais elle est super appétissante ta pizza !
Répondre
S
voilà une idée qui me plaît, j'ai envie de faire des pizzas aux légumes!!!
Répondre
C
Je serais la seule à aimer à la maison mais c'est tentant<br /> Bises Manue<br /> Chrys
Répondre
K
une bien délicieuse pizza
Répondre
G
Une belle version de pizza !! bien originale et succulente j'en suis certaine avec cet excellent fromage ! Bisous
Répondre
A
original comme garniture
Répondre
D
vive les brocolis ! sauf ce fromage, je n'aime pas trop ! elle est jolie !
Répondre
N
oh ça me plait beaucoup ! très bon choix d'association ! bisous
Répondre
L
Miamm ! J'adore
Répondre
I
Une pizza originale et qui a du caractère !!!<br /> Bizoux
Répondre
C
pizza aux saveurs étonnantes<br /> bon dimanche
Répondre
S
une pizza verte bien appétissante.<br /> bizou, Manue
Répondre
F
miam,une délicieuse pizza toute verte,chez nous on est fan de brocoli<br /> bisous
Répondre
M
Je ne doute pas du régal!!! Bon dimanche Manue
Répondre
J
jm bpc cette association,qui ft justement que ta pizza sort de l'ordinaire!!!et j'adore la fourme d'ambert,alors je prends note!!!bn dimanche,,,grosses bises
Répondre