Pain galette de Nadia

Publié le par ManueB

pain-galette-de-Nadia.jpg

 

Avec cette chaleur, je ne fais que très peu de pain au levain. Et j'avoue que j'ai envie de manger un autre pain qu'au levain. Pour changer j'ai voulu tester les pains galettes que l'on mange en Afrique du Nord.


J'ai trouvé cette recette chez Nadia.


Pour un pain galette, vous aurez besoin de :


170 g de farine T 65

170 g de semoule très fine (achetée en épicerie orientale)

1 cuillère à café de sel

1 cuillère à café de sucre en poudre

2 cuillères à café de levure déshydratée

150 ml d'eau

60 ml de lait


un oeuf

du sésame


Mettre dans le bol du robot, la farine, la semoule, le sucre, le sel et  la levure et ajouter progressivement le lait et l'eau. Pétrir pendant 7 minutes en vitesse 1 puis en vitesse 2 pendant 3 minutes.

Recouvrir le bol d'une toile en silicone et faire lever 1 heure à l'abri des courants d'air.


Sortir le pâton, le dégazer et en faire une galette. Poser sur une toile en silicone ou sur du papier sulfurisé. Laisser lever encore une fois 1 heure.


Préchauffer le four à 200°.


Badigeonner le pain de l'oeuf battu et parsemer de sésame.


Faire cuire 25/30 minutes. Le pain doit être doré.


Verdict :


Nous avons adoré ce pain.
Pour une famille de 4 personnes, la quantité n'est malheureusement pas suffisante.

J'en ai refait le lendemain.
A tester éventuellement avec un peu de levain.... A suivre....

Merci Nadia pour cette délicieuse recette.

Publié dans la ronde des pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Il a l'air très bon ce pain !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il est super réussi ton pain ! bravo ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'en fais aussi. C'est un très bon pain.<br /> Bon weekend et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bravo manue, c'est le pain que nous fait ma maman!<br /> bon samedi,<br /> biz.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'adore ce genre de pain!!! c'est cro cro bon!!!<br /> <br /> <br />
Répondre