Pâte de Spéculoos - Cadeaux Gourmands 13

Publié le par ManueB

pate-de-speculoos.jpg

 

Nous adorons les Spéculoss, petits gâteaux à la cannelle. ET bien sûr la pâte est également excellente, un régal dans une brioche, sur les pancakes ou tout simplement à manger à la petite cuillère. Il y a quelques années j'en avais fait mais ce fut une catastropphe, la pâte n'était pas bonne et n'avait pas la bonne texture. Cette année j'ai donc trouvé une recette hyper simple à faire et évidemment délicieuse.

 

Je l'ai trouvée chez Nad, recette qui vient du super livre - que je n'ai pas ou pas encore :- ) - La petite épicerie du fait maison, Edition Solar.

 

Vous aurez besoin de :

 

200 g de Spéculoss, fait maison ou non

150 ml de lait concentré sucré

2 cuillères à soupe de miel

1 cuillère à café de cannelle

 

Mettre les spéculoss dans un mixeur, mixer pour avoir une texture toute fine. Verser le lait concentré sucré avec le miel et la cannelle et continuer à mixer.
On obtient une texture lisse, si elle est trop épaisse, ajouter un peu de lait concentré sucré.

 

Mettre dans des petits pots à confiture par exemple.

 

Verdict :

 

Simple et trop bon.

Bonne idée pour offir....

 

pâte à tartiner, Spéculoos, cannelle, lait concentré sucré, cadeau gourmand

Publié dans friandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'aurais bien aimé recevoir ce pot de pâte de spéculoos à Noël :)
Répondre
M
moi j'ai craqué pour ce livre, mais je n'ai pas encore eu le temps de tester cette recette ! à venir ... très vite
Répondre
N
Rien que la couleur me fait saliver :))<br /> Il faudrait que je la teste avec les vrais spéculoos Lotus!!<br /> Bisess
Répondre
C
Rooh une belle gourmandise pour faire des heureux !!! J'adore !! Bises
Répondre
C
ce doit être à tomber
Répondre
P
Une pâte à tartiner très appréciée chez moi :) bises et bon week-end !
Répondre
F
Effectivement ta recette est vraiment simple , bravo Manue
Répondre
D
Un vrai délice !
Répondre
C
Une délicieuse idée ! Je me permets de te prendre la recette pour une idée de cadeau.... Juste une questions : Comment et combien de temps peut-on la conserver ?
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai fait ces truffes hier, je pense les garder jusqu'au 26 je pense, mais au frais !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
Sympa de la faire soi-même ! Une bien belle (et bonne !!!) idée ! Bizzz
Répondre
L
Je ne me ferais pas prier pour y plonger ma cuillère !
Répondre
L
Elle est pas mal aussi ! Je note et j'essaie très vite ! ;-)<br /> Bon week-end !
Répondre